마스크팩은 1일 1팩이 좋다고 어디서 본 것 같아요.
Donne-moi un masque en tissu... Qu'en penses-tu ?
Pour faire court, il faut absolument que vous essayiez les nouvelles barres chocolatées des supérettes qui viennent de sortir. Elles sont tellement sucrées et délicieuses que je suis complètement débordée. Franchement, si je mange quelque chose de sucré ou d'épicé tard le soir, ma peau réagit instantanément, alors je fais très attention. Mais voilà le paradoxe de mon « mode de vie » : je mange ce que je veux, mais je ne déroge jamais à ma routine. Maintenant que j'ai la trentaine, j'ai clairement constaté que ma peau a moins bien récupéré et est moins résistante qu'avant, alors je suis très rigoureuse avec mes masques. Je n'en utilise plus un par jour comme avant. J'ai plutôt l'impression que ma peau pèle à cause d'une alimentation trop riche, alors je l'hydrate simplement un jour sur deux, et c'est parfait pour la maintenir en bon état. Les jours comme aujourd'hui, après avoir enchaîné les épisodes de séries et les en-cas salés, appliquer une compresse froide sortie du frigo décongestionne rapidement, soulage les tiraillements et apaise même un peu ma culpabilité. Chacun a sa propre routine de soins, n'est-ce pas ? Pour moi, le moment de détente après un bon repas et l'application d'un masque sont les meilleurs moments de ma journée. N'en abusez pas et trouvez la fréquence idéale pour votre type de peau. Ensuite, je retourne finir mes en-cas !