기미 생기기 전에 자외선 차단제 꼼꼼하게 바르는 것부터 실천해야겠네요!!!
J'ai failli m'évanouir en me regardant dans le miroir.
Je me suis regardée dans le miroir et j'ai éclaté de rire. Je me maquillais sérieusement pour un rendez-vous à l'aveugle, et j'ai cru apercevoir de la poudre noire sur l'arête de mon nez, alors je l'ai grattée avec mon ongle. Ce n'était pas de la poudre, mais une tache de rousseur parfaitement dessinée. Incroyable ! J'ai allumé la lumière et j'ai regardé de plus près. J'ai vu des taches disgracieuses jusqu'à mes pommettes, et j'ai eu un blanc. Des images de mon passé, quand j'appliquais négligemment de la crème solaire, persuadée que ma peau était naturellement parfaite, et que je me promenais sous le soleil de plomb de l'été sans parasol, m'ont traversé l'esprit. Franchement, ces imperfections n'apparaissent pas du jour au lendemain. C'est juste le résultat de mes mauvaises habitudes : exposer mon visage à la lumière bleue de mon smartphone jusqu'à l'aube et boire du café au lieu de l'eau. C'est juste une accumulation de mauvaises habitudes qui a fini par me coûter cher un jour aussi important. Je sais pertinemment qu'appliquer un seul produit anti-taches de rousseur juste avant un rendez-vous à l'aveugle ne va pas faire de miracle. Les cosmétiques ne sont pas des médicaments. Mais maintenant, ressentant si vivement la gêne, j'ai décidé d'emporter systématiquement de la crème solaire et d'appliquer consciencieusement une ligne éclaircissante dès le départ. Ne faites pas comme moi, à vous regarder dans le miroir et à être choquée. Prenez plutôt ces bonnes habitudes à l'avance.