저도 30대 접어드니 술 마신 다음 날은 안색이 눈에 띄게 칙칙해져서 남 일 같지가 않네요. 저는 그럴 때 차가운 모델링 팩을 도톰하게 올려서 열감부터 내려주니 그나마 안색이 좀 돌아오더라고요
Il est vrai que maintenant que j'ai la trentaine, la vitesse de régénération de ma peau n'est plus la même qu'avant.
Hier, j'ai fait un footing avec mes amis pour la première fois depuis longtemps, et ce matin, mon teint est vraiment catastrophique. Il est tellement terne, presque gris ardoise. À 20 ans, je pouvais veiller toute la nuit et me maquiller à la perfection, mais maintenant, ma peau fait la grève après une seule journée d'excès. Elle est tellement sèche et squameuse que le contour de ma bouche est craquelé. J'ai beau attraper des masques en tissu dans le frigo et boire près de deux litres d'eau, rien n'y fait. Apparemment, le meilleur secret anti-âge à 30 ans, ce ne sont pas les traitements esthétiques coûteux, mais plutôt arrêter l'alcool et se coucher tôt. Est-ce que quelqu'un a une routine « récupération express » pour le lendemain d'une soirée arrosée ou quand il est au plus mal ? Je veux vraiment éviter de ressembler à ça !