저도 아이스 커피의 유혹을 뿌리치기가 참 힘든데, 피부를 위해 물을 챙기시는 모습이 정말 대단하세요. 유난이 아니라 그만큼 본인을 아끼시는 마음이 크신 거니 너무 걱정 마시고, 우리 시원한 물 한 잔씩 마시며 이 더위를 꼭 이겨내 봐요!
C'est dangereux devant chez moi. J'ai peur que toute l'hydratation de ma peau soit aspirée.
Dès que je mets le nez dehors, la chaleur me saisit et m'empêche de respirer. Même une courte marche suffit à faire perler des gouttes de sueur sur mon front et mon philtrum. Avez-vous, comme moi, la peau sensible ? Je me suis tortillée devant le miroir tout à l'heure, car j'avais l'impression d'avoir le visage rouge. On dit qu'il est particulièrement important de s'hydrater par temps de canicule, mais même si je sais que boire beaucoup d'eau est la solution, j'oublie sans cesse et je me rabats sur le café glacé. Depuis que j'ai appris que la caféine déshydrate encore plus la peau, chaque gorgée me déprime. On dit que même les plus petites habitudes quotidiennes peuvent avoir un impact négatif sur la peau, alors j'essaie de toujours avoir une bouteille d'eau à portée de main ces derniers temps. Appliquer un masque après une longue journée est important, certes, mais je crains aussi que si ma peau n'est pas suffisamment hydratée, ma barrière cutanée ne se fragilise. Y a-t-il parmi vous des personnes aussi anxieuses que moi, qui perdent le sommeil au moindre problème de peau ? J'espère vraiment que cette vague de chaleur insupportable va vite passer. C'est gênant de me voir lutter pour retenir l'hydratation que je perds par la transpiration, mais je ne peux pas rester les bras croisés et regarder ma peau se détériorer. J'espère que tout le monde boira un verre d'eau fraîche et passera un été sans encombre.