이 말 너무 현실이라 웃프네요… 관리해야 할 이유가 확실해졌어요.
Ce qui est plus effrayant que la tentation de faire un régime, c'est mon visage dans le miroir.
Je venais de rentrer du travail et, en entrant dans mon appartement, une odeur de poulet croustillant m'a envahie… C'était un vrai supplice. Après avoir mangé uniquement de la salade et du blanc de poulet pendant plus d'une semaine, mon odorat était devenu extrêmement développé. J'ai failli commander, mais j'ai finalement réussi à me ressaisir et à aller prendre une douche. En me regardant dans le miroir, j'ai constaté quelque chose d'encore plus grave que l'odeur du poulet. J'avais perdu du poids, mais pourquoi mon visage paraissait-il si creux et relâché ? J'avais l'impression que mon visage allait s'affaisser si je continuais comme ça, alors depuis la semaine dernière, je prends des photos de ma peau tous les jours pour documenter les changements. C'est triste de constater qu'à mon âge (la trentaine passée), ma peau se relâche plus vite que je ne perds de poids. Avant, je pouvais sauter des repas pendant quelques jours sans problème, mais maintenant, ça se voit immédiatement. Du coup, depuis quelques semaines, je n'arrête pas d'utiliser des produits raffermissants. Avant, je détestais avoir la peau collante et ça m'agaçait beaucoup, mais maintenant, chaque fois que je me regarde dans le miroir, je suis bluffée. J'applique plusieurs couches de sérums et de crèmes riches, en veillant à ce qu'ils pénètrent bien. Je me concentre sur ce point et je tiens un journal de ma peau. Je suis soulagée car mes joues sont plus fermes qu'avant. C'est difficile de résister aux grignotages nocturnes, et les gérer est un peu compliqué, mais je ne veux pas le regretter plus tard, alors je fais de mon mieux. Y a-t-il parmi vous, comme moi, des personnes qui s'inquiètent du relâchement cutané pendant un régime ? Je suis curieuse de savoir comment vous gérez ce problème avec votre routine beauté.