Existe-t-il des personnes qui ont déjà vu du sang à cause des petites peaux autour de leurs ongles ?

Vous arrive-t-il d'être aussi angoissée que moi quand vous voyez des petites peaux blanches apparaître autour de vos ongles ? J'en ai toujours été complexée, depuis toute petite. Je fixais mes doigts jusqu'à ce que je n'en puisse plus et que je finisse par les ronger, jusqu'au sang. Aujourd'hui, après avoir fait le ménage et m'être lavé les mains, j'ai remarqué une autre petite peau rugueuse et en relief. Impossible de l'ignorer ! Je l'observais attentivement, mais j'avais peur que la gratter soit trop douloureux. Du coup, je suis restée un long moment devant le miroir, à me demander quoi faire. J'avais tellement peur que ça empire et que ça s'enflamme. Alors, après mûre réflexion, j'ai sorti un baume hydratant multi-usages que j'avais reçu en cadeau et que j'avais négligé, et j'en ai appliqué une bonne couche. J'étais trop gênée pour aller en institut et je n'osais pas prendre rendez-vous. J'ai donc essayé de soigner mon problème petit à petit à la maison, et ça s'est apaisé plus vite que je ne l'aurais cru. J'étais un peu hébétée, enduite d'une épaisse couche de crème de nuit et de gants en vinyle, et j'ai été tellement soulagée de voir que ma peau, qui était sèche, était devenue incroyablement douce et que toutes les impuretés avaient disparu. Pour celles et ceux qui, comme moi, sont timides et appréhendent les soins plus poussés, ces petits conseils seront précieux. Soins à domicile Rien que ça, ça réduira considérablement mon anxiété quotidienne. Franchement, c'est une histoire tellement banale que j'ai hésité un moment avant de la partager ici, mais je la raconte avec soin, en espérant qu'elle puisse apporter un peu de réconfort à celles et ceux qui, comme moi, sont stressés par la sensibilité de leurs doigts. Avez-vous d'autres astuces pour prendre soin de ses mains ?

0
0
commentaire 1
  • 바른멧날다람쥐U1767342320339
    저도 거스러미를 참지 못하고 뜯다가 피를 본 적이 많아서 말씀하신 고민이 정말 공감돼요. 저는 자기 전에 큐티클 오일을 듬뿍 바르고 면장갑을 끼고 자는데, 확실히 다음 날 손끝이 금방 말랑해지더라고요.