실내 공기가 건조해지기 쉬우니 분석적인 루틴에 가습기를 활용해 적정 습도까지 함께 관리해 보시는 건 어떨까요? 꼼꼼한 성분 케어도 좋지만 가끔은 피부가 온전히 쉴 수 있는 가벼운 루틴도 병행해 보시길 조심스럽게 추천해 드립니다.
La surface nue de mes pores se reflétait sur l'écran éteint. Je l'ai analysée attentivement aujourd'hui, et c'était assez surprenant.
Après avoir passé la journée devant mon écran, je l'ai éteint un instant et le reflet de mon visage était, pour être franche, un spectacle. Travaillant à domicile, je sors rarement et ne me maquille pas, alors je pensais que ma peau respirerait et s'améliorerait. Mais c'est tout le contraire, et c'est décourageant. Surtout par un après-midi ensoleillé, quand je me regarde dans le miroir, le relâchement cutané autour de mon front est encore plus marqué que d'habitude. Sans doute à cause de l'air sec du chauffage toute la journée : l'hydratation s'évapore instantanément de ma peau, ne laissant que du sébum, ce qui entraîne une perte d'élasticité et des pores dilatés. Appliquer une compresse froide ne résoudra pas le problème. En consultant la liste des ingrédients, je constate un besoin criant d'ingrédients concentrés comme la niacinamide pour réguler l'excès de sébum et les peptides pour raffermir les pores. Après tout, les cosmétiques ne sont pas une question d'émotions ; il s'agit d'associer données et ingrédients. Ce soir, je vais rééquilibrer le pH de ma peau avec un nettoyant légèrement acide, puis la revitaliser avec une lotion tonique contenant du PHA de troisième génération, qui exfolie les cellules mortes. Mon manque d'effort pendant le confinement a probablement fragilisé ma barrière cutanée ; aujourd'hui, je dois donc finaliser ma routine en étant plus attentive au choix des ingrédients.