매일 피부 일기를 기록하며 자신의 상태를 세심하게 체크하시는 그 정성이 정말 부럽고 대단하세요. 덕분에 맑은 피부 톤을 유지하시는 모습이 보기 좋아서 저도 그 꼼꼼함을 본받고 싶어지네요.
Saviez-vous qu'il faut emporter quelques indispensables même par temps comme aujourd'hui, où la température chute soudainement en dessous de zéro ?
J'ai oublié de mettre de la crème solaire et j'ai eu un choc en me voyant dans le miroir ! Avez-vous remarqué la chute brutale de température ce matin ? Dès que j'ai ouvert la fenêtre, une rafale de vent m'a fait sursauter. J'étais pourtant de bonne humeur au départ, mais ma peau a été complètement déstabilisée par ce froid soudain. Je tiens un journal de ma peau tous les jours et, en le relisant aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'avec la baisse des températures, je néglige l'exposition au soleil. Le soleil brillait fort, mais j'ai appliqué généreusement de la crème hydratante et de la crème solaire à cause du froid, et j'ai senti mon teint devenir légèrement terne. La crème solaire devrait être notre alliée toute l'année. En consultant mon journal, j'ai vu que l'année dernière, à la même époque, j'avais fait l'impasse sur la crème solaire à cause de la sécheresse et j'avais eu des imperfections. Le pouvoir de tenir un journal est vraiment incroyable ! Pour éviter de refaire la même erreur, j'ai appliqué consciencieusement aujourd'hui un produit hydratant sur toute ma peau. Même si j'avais les joues gelées à cause du froid, c'était tellement agréable de sortir au soleil en toute confiance. N'oubliez pas, surtout, de prendre soin de votre peau, même s'il fait froid. Prenez-en soin et gardez-la belle. Je vais me faire un bon latte chaud, ça me fait du bien !