엑셀과 측정기까지 활용해 피부를 관리하시는 정성이 정말 대단하시면서도, 한편으론 그만큼 예민한 피부 때문에 고생하시는 것 같아 마음이 쓰이네요. 기온과 습도 차이까지 세심하게 기록하며 애쓰시는 그 노력이 하루빨리 편안하고 건강한 피부로 보상받으시길 진심으로 응원하겠습니다. 🌿
Pourquoi les affections cutanées saisonnières doivent être gérées avec des données et non avec intuition.
Pour identifier précisément la cause des variations saisonnières de ma peau, la seule solution est de quantifier et d'enregistrer quotidiennement l'humidité ambiante et les produits que j'utilise. Le soleil est si intense en ce moment que, même en sortant, les rayons UV et l'air sec assèchent ma peau en temps réel. Je suis donc impatiente de les analyser. Concrètement, je mesure l'humidité de mes joues et de mon front chaque matin avec un hygromètre, juste après m'être lavée le visage, et le soir, je note les produits utilisés dans la journée dans un tableur Excel. En analysant les données de la semaine dernière, j'ai constaté une tendance : à chaque baisse de température d'un degré, la production de sébum de ma peau diminue légèrement, ce qui accentue les tiraillements. Cela soulève une question : quelles variables considérez-vous comme les plus importantes pour enregistrer ces variations environnementales ? Prenez-vous simplement des photos, ou tenez-vous également compte des différences d'humidité entre l'intérieur et l'extérieur ? Auriez-vous des recommandations d'appareils domestiques permettant de mesurer plus précisément l'équilibre hydrique et sébum ? Je suis préoccupée par la taille réduite de mon échantillon lorsque j'essaie d'organiser mes données. J'aimerais savoir quelles données les autres utilisent pour adapter leurs routines de soins de la peau au fil des saisons. Y a-t-il quelqu'un qui, comme moi, pourrait réaliser un schéma illustrant sa réaction à certains ingrédients ?