Le pouvoir de la routine dont on ne prend conscience qu'après s'être fait tremper.
Je suis sortie sans parapluie, me fiant uniquement aux prévisions météo, et je ne sais pas à quel point c'est inattendu. Sur le chemin du retour du travail, une averse de neige soudaine m'a obligée à me réfugier précipitamment sous un bâtiment, pour découvrir que mes vêtements étaient trempés. Tandis que je secouais maladroitement mes cheveux mouillés et que je contemplais mon reflet dans la vitre, une pensée m'a traversée l'esprit : qu'il s'agisse de la vie ou de la peau, la seule chose qui nous permette de garder le cap face à l'imprévu, ce sont nos bonnes habitudes.
En réalité, il n'y a pas de secret à la santé de ma peau pour mon âge. Le secret réside peut-être dans ma détermination à respecter un programme de masques adapté à mon type de peau. Depuis plus de dix ans, je résiste à la mode du « un masque par jour », préférant un cycle précis de trois jours qui permet à ma peau de conserver son hydratation. À l'approche de la quarantaine, on prend pleinement conscience que la modération est plus importante que les excès. Comme on dit, « trop, c'est aussi mauvais que pas assez ». Même maintenant, alors que j'attends que la pluie cesse, je n'ai qu'une envie : rentrer chez moi et appliquer un masque en tissu, comme d'habitude. Ne vous laissez pas influencer par les autres ; trouvez vos propres habitudes de vie régulières. C'est l'investissement le plus sûr.