잠이보약이다 라는 말이 있듯이. 잠을 잘 자야 피부도 건강해지는것같아요. 감사합니다
Bien dormir – Habitudes de vie qui influencent votre peau
Le sommeil profond joue un rôle bien plus important dans la santé de la peau qu'on ne le pense. Pendant le sommeil, la peau répare les dommages et les irritations subis durant la journée, et la régénération cellulaire ainsi que la synthèse de collagène sont activement mises en œuvre. Plus précisément, la sécrétion d'hormone de croissance augmente pendant le sommeil profond, renforçant la barrière cutanée et accélérant la guérison des imperfections. À l'inverse, le manque de sommeil ou un sommeil superficiel répété peuvent entraîner un teint terne, l'apparition de ridules et une perte d'élasticité. Des problèmes tels que l'aggravation des cernes et une mauvaise tenue du maquillage sont souvent liés à une mauvaise qualité de sommeil.
Constater ces changements par moi-même m'a incitée à créer ma propre routine pour bien dormir. Tout d'abord, j'essaie de me coucher à heure fixe et de limiter l'utilisation de mon smartphone une heure avant d'aller au lit. Je tamise la lumière et me détends en faisant des étirements et des exercices de respiration douce. Avant de dormir, je prends le temps de réfléchir à ma journée en sirotant une tisane chaude sans caféine. Pour ma peau, j'utilise une routine de soins simple, axée sur l'hydratation et l'apaisement. Ma chambre est plongée dans l'obscurité et le calme, et mon pyjama et mes draps sont confectionnés dans les matières les plus confortables possibles. Au fil de ces petites habitudes, j'ai constaté une augmentation du nombre de nuits où je dors profondément, et l'état de ma peau s'est nettement amélioré.