Waouh… La concentration de particules fines est plus élevée que jamais aujourd'hui. Votre peau réagit-elle bien ?

Waouh, quel temps de dingue aujourd'hui ! Même une simple marche pour rentrer du travail m'a rendue folle : la gorge qui gratte et les yeux gonflés. J'avais l'impression d'avoir du sable sur le visage, c'était insupportable. Dès que je suis arrivée, j'ai posé mon sac et je suis allée directement à la salle de bain pour me démaquiller. Vous savez comme un lavage rapide par un temps pareil peut abîmer la peau ? Aujourd'hui, j'ai commencé par enlever toutes les impuretés avec une huile démaquillante, puis, avec plus de soin que d'habitude, j'ai exfolié ma peau en profondeur. Les jours de forte pollution, les impuretés ont tendance à s'agglomérer plus facilement à la surface de ma peau, alors je dois le faire régulièrement pour me sentir mieux. Maintenant que j'ai éliminé toutes les cellules mortes, ma peau respire enfin, c'est tellement rafraîchissant ! Après m'être lavée le visage et m'être regardée dans le miroir, ma peau terne paraît plus lisse et mon teint plus éclatant, c'est vraiment satisfaisant. J'ai aussi appliqué une bonne dose d'ampoule hydratante et un masque apaisant, mais je pense que c'est suffisant pour que mon maquillage soit plus joli demain matin. Même si c'est embêtant, les jours comme aujourd'hui, il faut absolument bien nettoyer sa peau avant d'aller se coucher !

0
0
commentaire 3
  • 신비로운딸기W1767756546944
    오늘 미세먼지가 유독 심해서 퇴근길에 정말 고생 많으셨겠어요. 클렌징부터 팩까지 꼼꼼히 챙기셨으니, 자극받았던 피부도 밤새 푹 쉬면서 금방 회복될 거예요. 🌿
  • 부지런한제비꽃B1767757040176
    안색까지 맑아지셨다니 저도 궁금해지는데, 혹시 마무리로 붙이신 진정 팩 정보 좀 알 수 있을까요? 내일 화장이 잘 먹는다는 말씀에 저도 따라 해보고 싶어지네요. 😊
  • 발랄한자두Y1767757301066
    피부가 한창 예민해진 날에는 각질 제거가 오히려 자극이 될 수 있으니 평소보다 더 부드럽게 관리하시는 게 안전할 거예요. 지금 팩으로 수분 보충을 듬뿍 해주고 계시니 다행히 내일 아침엔 다시 건강한 결로 회복될 것 같습니다