Comment combler ce sentiment de vide et de solitude lorsque je contemple le bas du département d'ingénierie ?

Connaissez-vous ce sentiment de perte lorsqu'on réalise que quelque chose de précieux a disparu ? Sur ma coiffeuse, en ce moment même, repose l'ampoule miraculeuse qui a apaisé ma peau sensible pendant des années, et il ne me reste que quelques jours d'utilisation. Quand j'ai appris son arrêt de production, je me suis empressée de chercher à en trouver, mais il n'y en avait plus. Chaque soir, tandis que je regarde la dernière goutte de produit s'accrocher à peine à l'extrémité du compte-gouttes, je me laisse envahir par une profonde nostalgie en contemplant le coucher de soleil brumeux par la fenêtre.

C’est peut-être dû à mon anxiété, mais ces derniers temps, je concentre toute mon énergie sur les moindres habitudes quotidiennes pour combler le vide laissé par ce petit flacon une fois vide. Plutôt que de me fier uniquement aux cosmétiques, je suis convaincue que maintenir un équilibre intérieur et extérieur est primordial. Le matin, dès que j’ouvre les yeux, j’essaie de me réveiller en buvant un grand verre d’eau tiède, à température corporelle, plutôt que de l’eau froide. Je crois qu’un esprit apaisé favorise une peau nette et harmonieuse.

Et ce à quoi je consacre le plus d'efforts, c'est mon rituel du coucher. Pour éviter que la poussière ne s'accroche à mon oreiller et ne m'irrite le visage, j'y dépose chaque soir une serviette en coton fraîchement lavée. Avant, je me serais simplement endormie, mais maintenant, alors que mes précieux produits disparaissent peu à peu, même ce petit geste de bienveillance m'apporte la sérénité. Dès que je sens ma peau devenir sensible, je tamise la lumière, je sirote une tasse de mon thé préféré et j'essaie de gérer mon stress. Même lorsque mon ampoule précieuse sera complètement vide, j'espère de tout cœur que mes habitudes méticuleuses sauront apaiser cette sensibilité. Comment vivez-vous le vide laissé par un objet précieux lorsque vous êtes sur le point de vous en séparer ?

0
0
commentaire 3
  • 발랄한자두Y1767757301066
    오랫동안 피부를 지켜준 인생 앰플과 이별해야 한다니 그 상실감이 얼마나 크실지 감히 짐작조차 되지 않네요. 정성스레 가꾸시는 생활 습관들이 앰플의 빈자리를 채워 피부를 건강하게 지켜줄 테니 너무 상심하지 마셨으면 좋겠습니다. 🌿
  • 상냥한벚꽃X1767793137883
    인생템의 빈자리를 미온수 마시기나 베개 관리 같은 건강한 습관으로 채우시는 정성이 정말 부럽고 본받고 싶어요. 화장품에만 의지하지 않고 스스로를 정성껏 돌보시는 마음가짐 덕분에 앰플이 없어도 피부는 늘 맑게 유지되실 것 같아요.
  • 믿음직한미어캣D1769001479538
    저도 애정하던 인생템이 단종되었을 때의 그 막막한 기분을 잘 알기에 글을 읽으며 참 마음이 아팠어요. 화장품에만 기대기보다 생활 습관부터 정성껏 가꿔가시는 모습을 보니 분명 피부도 그 진심을 알아줄 거예요