J'ai failli jeter le miroir par terre en essayant la tenue d'invitée. Le problème, c'est ma peau et mes cheveux.

Je viens de vider mon placard et me voilà assise par terre, entourée d'une montagne de vêtements, le tournis. Ce week-end, une amie proche depuis le lycée se marie et je veux être à mon avantage, mais la robe qui m'allait si bien l'année dernière me paraît aujourd'hui bien défraîchie. Ce n'est pas tant la robe, c'est plutôt mon teint et l'état général de ma peau que je vois dans le miroir. Ma peau est tellement terne et fatiguée que mon maquillage a l'air de ne pas tenir du tout. Mes cheveux sont raplapla et flasques, ce qui fait paraître mon visage encore plus gros. Au lieu de me préoccuper de ma tenue d'invitée, j'aurais dû tenir un journal de soins plus détaillé. J'essaie de noter l'état de ma peau depuis quelque temps, mais je trouve toujours des excuses pour être occupée, du coup, la rugosité de mon front et de mes joues est vraiment visible sous les projecteurs. Le seul point positif, c'est que j'applique de l'ampoule capillaire Pantodil dès que j'y pense depuis le mois dernier. Avant, j'étais stressée parce que mes cheveux sur le dessus de la tête paraissaient toujours fins et fragiles. Mais depuis que j'utilise ce produit régulièrement, j'ai l'impression que mes racines sont plus fortes qu'avant, et c'est un vrai soulagement. Si, lors d'une crise de nerfs comme aujourd'hui, je n'avais pas eu le cœur à aller au mariage, je n'aurais vraiment pas voulu avoir de volume sur le dessus de la tête. Je me fais un masque en tissu pour me calmer, mais ce soir, je réalise avec amertume que le meilleur accessoire, c'est le soin quotidien que je porte à ma peau et à mes cheveux, bien plus que des vêtements hors de prix. S'il vous plaît, ne vous battez pas avec votre garde-robe comme je l'ai fait avant un événement important. Prenez soin de vos cheveux à l'avance.

0
0
commentaire 1
  • 믿음직한미어캣D1769001479538
    미리 챙기신 모발 볼륨과 지금의 정성스러운 홈케어가 더해져 당일에는 분명 어떤 옷보다도 화사하게 빛나실 거예요.

스스로를 가꾸는 그 마음씨가 가장 아름다운 액세서리이니 내일은 꼭 자신감 있게 다녀오세요