Avec le froid, j'ai baissé ma garde... Comment vous protégez-vous des rayons UV ?

Avez-vous vu la température ce matin ? J’ai grelotté en allant au travail, mais le soleil a tellement tapé toute la journée que j’ai été surprise. Quand les écarts de température sont aussi importants, je me demande : est-ce que vous mettez vraiment de la crème solaire avant de sortir, même par ce temps-là ? D’habitude, j’en remets souvent en été parce que je transpire, mais ces jours-ci, avec la brise fraîche, j’ai l’impression que le soleil est moins nocif. Un jour, alors que je travaillais à l’intérieur et que je me suis assise un instant près de la fenêtre, j’ai senti une brûlure sur ma peau. En y repensant, c’est souvent à cette période de l’année que les randonneurs ont le plus de problèmes de peau, alors je me demande si ma routine n’est pas un peu à la traîne. Je sais que je devrais mettre de la crème solaire à la fin de ma routine de soins, mais je l’oublie systématiquement à cause de la sécheresse, et c’est un vrai problème. Est-ce que quelqu’un qui a la peau sèche comme moi aurait des astuces pour bien hydrater et protéger sa peau des UV pendant les changements de saison ? On dit que même les petites habitudes peuvent déterminer l'âge de la peau, je dois donc être plus vigilante.

0
0
commentaire 0