Après un nettoyage en profondeur, il ne vous reste que le visage rouge ? Voici une méthode efficace qui a sauvé ma peau des ravages de la poussière. Avis sur Honey Tip.

Vous est-il déjà arrivé de faire du ménage et de vous blesser ? C'est exactement ce qui m'est arrivé aujourd'hui. J'ai dépoussiéré le haut de mon placard et les encadrements de mes fenêtres pour la première fois en six mois, et j'ai eu l'impression que toute cette fine poussière s'était déposée sur mon visage. Après le nettoyage, je me suis regardée dans le miroir et, comme prévu, ma peau me démangeait et était rouge. Si vous êtes sensible aux agressions extérieures comme moi, vous connaissez sans doute cette sensation de picotements et de démangeaisons. Dans ces cas-là, je pense qu'il est plus important de comprendre l'état de sa peau que d'appliquer un simple produit. Comme la poussière obstruait mes pores et que ma peau était chaude, j'ai d'abord protégé la barrière cutanée avec un nettoyant légèrement acide et je me suis lavée le visage délicatement. Ensuite, pour un résultat optimal, j'ai utilisé un masque apaisant au panthénol, que j'avais soigneusement sélectionné après avoir analysé sa composition. Ce dérivé de vitamine B5 possède d'excellentes propriétés hydratantes, et j'ai donc senti la sensation de brûlure s'atténuer immédiatement après l'application. Plutôt que de me fier aux rumeurs, je me suis concentrée sur le renforcement de ma barrière cutanée, sachant que son altération actuelle était due à une irritation physique, la poussière. Grâce à cela, j'ai évité la catastrophe d'une peau qui se désagrège après un nettoyage en profondeur. Les personnes à la peau sensible trouveront peut-être la routine que j'ai décrite aujourd'hui utile.

0
0
commentaire 6
  • 신속한박하E1767607440391
    먼지 때문에 예민해진 피부를 판테놀 성분으로 똑똑하게 진정시키시는 걸 보니 정말 배울 점이 많네요. 정성스러운 루틴 공유해 주셔서 감사합니다! ✨
  • 용기있는오디G1767704757963
    루틴 공유 감사드려요. 저도 민감피부라 저런 경우가 있었는데.. 많이 배워가요.
  • 상쾌한너구리V1767446263431
    대청소 후 피곤하실 텐데도 피부 상태를 차분히 분석해서 관리하시는 작성자님의 지혜로운 모습이 참 부러워요. 저도 나중에 피부가 예민해졌을 때 작성자님처럼 당황하지 않고 판테놀로 똑똑하게 진정시켜 보고 싶네요. ✨
  • 당당한퀴니피그E1768384490223
    큰맘 먹고 하신 청소 끝에 피부까지 예민해지셔서 정말 속상하셨을 텐데, 성분까지 꼼꼼히 분석해 대처하시는 모습이 정말 현명하시네요. 저도 먼지 알레르기가 있어 그 간질거리는 고통을 잘 아는데, 공유해주신 판테놀 루틴은 저 같은 민감성 피부 유저들에게 정말 큰 도움이 될 것 같습니다. 스트레스받지 마시고 오늘은 푹 쉬시면서 피부 컨디션 꼭 회복하시길 바랄게요!
  • 열정적인라임L1767613633552
    큰맘 먹고 한 청소 끝에 피부가 붉게 달아오르면 정말 속상한데, 차분하게 장벽 케어에 집중하신 덕분에 큰 화를 면하셔서 정말 다행이에요. 비타민 B5 성분을 활용해 열감을 내리는 똑똑한 대처법은 저 같은 민감성 유저들에게도 정말 큰 도움이 될 것 같습니다!
  • 대담한크랜베리E1765026645369
    비타민 유도체에 진정 기능도 있는지 몰랐네요