정말 정성 가득한 조언 감사드려요, 5년 후와 10년 후의 피부 나이를 생각하라는 말씀이 제 마음을 확 사로잡네요. 저도 가끔 귀찮아서 실내에서는 생략하곤 했는데, 오늘부터는 알려주신 대로 20분 전 미리 바르는 습관을 꼭 들여봐야겠어요!
Savoir appliquer correctement la crème solaire peut à lui seul prévenir la moitié du processus de vieillissement.
Beaucoup de personnes appliquent de la crème solaire juste avant de sortir, mais pour que les filtres UV adhèrent à la peau et soient efficaces, il est conseillé de l'appliquer au moins 20 minutes avant l'exposition au soleil. J'en applique une quantité généreuse, environ la taille de deux doigts, uniformément sur tout mon visage, et j'en mets une double couche sur les zones exposées, comme mes pommettes et l'arête de mon nez, pour une protection optimale. Même par temps nuageux ou à l'intérieur, les rayons UV agressent constamment notre peau ; l'application de crème solaire ne devrait donc pas être une option, mais une étape essentielle de notre routine quotidienne.
Lorsqu'on passe beaucoup de temps au soleil, il est essentiel de réappliquer de la crème solaire toutes les trois heures, à l'aide d'un coussin ou d'un stick solaire. Mon secret ? Trouver un produit qui ne fait pas de paquets, même appliqué sur du maquillage. Un double nettoyage minutieux pour éliminer toute trace de crème solaire est la clé d'une protection solaire optimale. Cela peut paraître anodin, mais n'oubliez pas que ces habitudes quotidiennes peuvent influencer l'âge de votre peau dans cinq ou dix ans. Alors, familiarisez-vous avec la crème solaire !