정말 오늘 공기가 너무 안 좋아서 저도 하루 종일 피부가 답답했는데, 정성 가득한 루틴 공유해 주셔서 정말 감사해요. 특히 수딩 마스크를 차갑게 해서 진정시킨다는 팁은 지금 저에게 꼭 필요한 처방전 같아서 얼른 세안하고 따라 해보려 합니다!
Regardez l'état de ma peau aujourd'hui, après avoir survécu à l'enfer des poussières fines.
Oh là là, vous avez vu le ciel aujourd'hui ? Vous savez, ce matin, quand j'ai ouvert la fenêtre et que j'ai été horrifiée par la fine poussière ? J'ai déjà la gorge qui gratte, et l'air est tellement pollué que j'ai l'impression d'étouffer, de ne plus pouvoir respirer. Dans des conditions pareilles, il n'y a pas de temps à perdre. Je viens de rentrer du travail et je vais me laver le visage en vitesse avant de vous parler de ma routine de soins du jour. Un nettoyage en profondeur est essentiel les jours de forte pollution, mais maintenant que j'ai la quarantaine, je suis encore plus soucieuse des risques d'altération de la barrière cutanée si je surstimule ma peau. J'utilise donc un nettoyant légèrement acide pour éliminer délicatement la poussière, puis j'applique immédiatement une ampoule apaisante et deux fois plus de ma crème hydratante habituelle. Je recommande tout particulièrement ce produit chouchou à tout le monde : un masque apaisant que je conserve au réfrigérateur et que j'applique sur mon visage. Il atténue instantanément les rougeurs et donne un teint plus frais. Ce genre de routine est vraiment idéal par mauvais temps. Si tu fais l'effort, tu verras la différence sur ton maquillage demain. Si tu te laisses aller à la paresse un jour comme aujourd'hui, tu vas avoir de gros problèmes. Va tout de suite à la salle de bain, démaquille-toi et hydrate ta peau. Je crois que je commence enfin à vivre.