대청소하시느라 정말 고생 많으셨어요! 햇살 아래서 유독 도드라져 보이는 피부 결 때문에 마음이 쓰이시겠지만, 지금처럼 기록을 시작하며 관심을 가져주시면 분명 어제보다 더 건강한 피부를 만나실 수 있을 거예요. 온종일 쌓인 피로만큼 오늘은 수분 보충 듬뿍 해주시고 편안한 밤 보내시길 바랄게요.
Après avoir terminé mon ménage de printemps, je me suis regardée dans le miroir et j'ai été soudainement choquée par l'état de ma peau.
Aujourd'hui, le temps était si clair et ensoleillé que j'ai décidé d'ouvrir toutes les fenêtres et de faire un grand ménage. Je secouais la poussière accumulée pendant l'hiver, et la voir flotter au soleil m'a paru étrange. Après une longue séance de nettoyage, couverte de poussière, j'ai enfin pris ma douche rafraîchissante. En me regardant dans le miroir, j'ai été vraiment choquée. Ma peau était visiblement plus terne qu'avant, et sous la lumière du soleil, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander pourquoi la texture autour de mes yeux et de ma bouche était si différente. D'habitude, je me contente d'appliquer rapidement une lotion tonique, mais aujourd'hui, je me suis particulièrement intéressée à l'âge de ma peau, et le concept d'anti-âge m'a vraiment interpellée. J'ai été trop occupée pour bien documenter l'évolution de ma peau, mais je vais commencer à prendre des photos aujourd'hui pour suivre mes progrès. Vous remarquerez certainement la différence en comparant avec les photos précédentes. Ce serait formidable de pouvoir retrouver l'élasticité de ma peau, comme on enlève la poussière de la maison. Comment les autres personnes gèrent-elles les soins de la peau dans ce cas-ci ? Aujourd'hui, j'ai décidé de commencer à vérifier plus systématiquement l'état de ma peau au quotidien et à élaborer des programmes de soins adaptés à mon âge.