Le choc que j'ai ressenti en me voyant dans le miroir à 14 heures : trop dormir est un poison pour ma peau.

Oh là là ! À mon réveil, j'ai été surprise de constater que le soleil était déjà bien au-delà de son zénith. C'était peut-être le week-end, mais j'étais tellement détendue que lorsque j'ai ouvert les yeux, il était déjà 14 heures. Je pensais qu'une grasse matinée me soulagerait de ma fatigue et illuminerait mon teint, mais en me regardant dans le miroir, c'était tout le contraire. Mon visage était bouffi et, sans doute à cause de l'air sec de l'intérieur, il paraissait encore plus terne que d'habitude, ce qui m'a fait soupirer. On dit que le sommeil est le meilleur remède à notre âge, mais cela n'est vrai que si on dort régulièrement. Quand ma routine quotidienne est soudainement chamboulée comme ça, c'est comme un poison. Je suis douloureusement consciente que l'époque de ma jeunesse, où je pouvais dormir sans me soucier de rien et me réveiller en pleine forme, est révolue. J'ai besoin de me lever, de boire un verre d'eau tiède et de me ressourcer de l'intérieur. Je sais que traîner au lit sans me laver le visage est la pire chose que je puisse faire pour altérer l'élasticité de ma peau, mais je me sens si lourde. En réalité, se réveiller à l'heure, faire un peu d'exercice et boire beaucoup d'eau sont cent fois meilleurs pour votre peau que d'appliquer un flacon d'essence hors de prix. Il est temps d'appliquer un masque hydratant et de reprendre de bonnes habitudes. J'espère que vous n'êtes pas trop fatigués en ce week-end et que vous prenez soin de votre teint régulièrement. La journée passe si vite, c'est dommage.

0
0
commentaire 0