Les 3 minutes après le bain sont cruciales - Habitudes de vie qui affectent votre peau

On connaît tous cette sensation de somnolence et de fraîcheur après une douche chaude. Mais saviez-vous que, paradoxalement, c'est précisément à ce moment-là que votre peau est la plus vulnérable à la déshydratation ? Pour remédier à cette sensation de tiraillement temporaire due à l'évaporation de l'eau dès que vous vous séchez, j'ai mis au point ma propre routine de soins à domicile. La première étape consiste à respecter le moment idéal pour éviter l'évaporation. Plutôt que de laisser votre lotion tonique dans la salle de bain et de l'essuyer, il est plus efficace d'appliquer une ampoule absorbante immédiatement après la douche. En apportant un premier coup de boost d'hydratation grâce à l'acide hyaluronique à petites molécules, avant que l'eau restante ne s'évapore, vous constaterez une hydratation visiblement améliorée, pénétrant en profondeur par osmose. L'étape suivante ne consiste pas simplement à créer une barrière d'hydratation ; il s'agit d'analyser la viscosité de la formule pour obtenir un équilibre huile-eau optimal. Puisque retenir l'hydratation est plus important que de l'ajouter, j'applique toujours une lotion légèrement huileuse par-dessus ma formule aqueuse pour créer une barrière protectrice contre l'évaporation. En suivant ces étapes logiques, j'ai constaté que ma peau reste fraîche jusqu'au lendemain matin.

0
0
commentaire 3
  • 루나
    아하! 맞아요. 저도 들어본 것 같아요.
    따뜻한 물이 피부에 수분을 다 빼앗아간다고 하더라구요 ㅠㅠ
    빠르게 찹~에센스 흡수시키기! 실천할께요.
  • 명랑한삵P1768142171632
    저도 꼭 지켜야겠네요!
  • 대담한크랜베리E1765026645369
    저도 바로 패드부터 붙이고 시작해요 수분 날라가면 안되니까요!