Je vérifie et note l'état de ma peau ces jours-ci (2)

Peut-être est-ce dû au changement de saison, mais ma peau semble particulièrement sensible. Alors, à partir d'aujourd'hui, je vais commencer à surveiller et à noter scrupuleusement son état. Honnêtement, même en me regardant dans le miroir tous les jours, je néglige souvent son état sans même m'en rendre compte.

Ma peau est actuellement très déshydratée et tiraille. Ma zone U, en particulier, est recouverte de petites peaux blanches et squameuses, tandis que ma zone T, autour du nez, est grasse et luisante, signe classique de déshydratation. Le stress et le manque de sommeil y contribuent probablement. Je vais donc, pour le moment, faire une pause avec les produits fonctionnels et me concentrer sur des ampoules riches en acide hyaluronique et des crèmes apaisantes, afin de laisser à ma peau le temps de se régénérer. Tenir un journal comme celui-ci me permettra de voir d'un coup d'œil les jours où ma peau est plus irritée et les produits qui me conviennent le mieux, ce qui sera très utile pour définir ma future routine de soins.

0
0
commentaire 3
  • 명랑한삵P1768142171632
    이렇게 기록해두는 게 나중에 변화 볼 때 제일 도움 되는 것 같아요.
  • 다정한코코넛W1767353427058
    이렇게 기록해두면 나중에 비교할 때 진짜 도움 많이 되더라고요.
  • 아낌없는안개꽃Q1767354206885
    이렇게 남겨두면 나중에 피부 변화 돌아보기에 딱 좋더라고요.