À propos de cette douce humidité qu'on ne voit même pas lorsqu'on secoue son sac au coucher du soleil.

Ah… ! J’ai enfin passé mes doigts dans mon sac, mais il ne s’est toujours pas montré. Je ne m’en rendais pas compte quand il était toujours à mes côtés, mais je suppose que c’est seulement après la disparition de sa précieuse chaleur que le vide me paraît si pesant. Dehors, le soleil couchant, pourpre, est bas, d’une poésie rare, mais mes lèvres, incapables de résister à la brise automnale indifférente, sont gercées et desséchées. Grâce à mon habitude d’analyser méticuleusement les ingrédients, je sais mieux que quiconque à quel point la fine couche cornée des lèvres est fragile, et cette sécheresse me pèse d’autant plus. Voir mes lèvres blanches et gercées, privées de toute hydratation, dépourvues même d’une seule glande sébacée, me serre le cœur. Honnêtement, ma peau a été difficile ces dernières semaines à cause du changement de saison, alors j’ai accordé une grande importance à ma routine de soins. Heureusement, j'applique une couche de crème à la céramide hautement concentrée pour renforcer la barrière cutanée de mon visage, mais je pense que le problème vient du fait que j'ai négligé mes lèvres, la partie la plus délicate de ma peau. Ce baume à lèvres, que j'utilise avec tant d'affection que je voulais écrire un avis depuis si longtemps, est riche en dexpanthénol, qui a un effet apaisant incroyable. En cette saison où l'air froid s'insinue profondément dans mes poumons, j'espère que vous ne serez pas aussi dévastée que moi par la perte de ce précieux produit, et que vous prendrez plutôt soin de votre hydratation à l'avance. Ce soir, en serrant mon sac vide contre moi, je me souviens une fois de plus que prendre soin de soi et s'hydrater est le réconfort le plus apaisant et le plus doux qui soit.

0
0
commentaire 1
  • 바른멧날다람쥐U1767342320339
    성분을 꼼꼼히 따져보고 고르신 제품이라니 어떤 브랜드인지 더 궁금해지네요. 혹시 진정 효과가 탁월했다던 그 립밤 제품명을 알 수 있을까요? 😊