앰플에 오일을 한 방울 섞어 바르는 루틴이 정말 좋아 보이는데, 혹시 실례가 안 된다면 사용하시는 페이스 오일 정보를 알 수 있을까요? 저도 유독 피부가 푸석한 날에 꼭 한번 따라 해보고 싶어서 여쭤봅니다.
Il est 3 heures du matin et je n'arrive pas à dormir parce que je regarde Netflix... Que dois-je faire pour prendre soin de ma peau ?
Tout le monde dort déjà ? Je me suis complètement absorbée par Netflix et, sans m'en rendre compte, il était déjà plus de 3 heures du matin. Je dois me lever et me préparer pour le travail dans quelques heures, mais quand je me regarde dans le miroir, mon visage est bouffi, mon cœur bat la chamade et je commence déjà à m'inquiéter. Pour les personnes timides comme moi, même un simple problème de peau par une journée comme celle-ci me rend complexée toute la journée. Pressée, je me suis contentée de me laver le visage, mais je vais partager avec vous ma petite routine de soins maison pour apaiser mon anxiété. Le manque de sommeil peut faire gonfler le visage et lui donner un aspect terne, alors ma première étape consiste à utiliser une lingette tonique fraîche sortie du réfrigérateur et à l'appliquer pendant environ cinq minutes. Je fais attention à ce qu'elle ne soit pas trop froide, car cela pourrait choquer ma peau, mais cela aide vraiment à réduire le gonflement. Ensuite, j'applique deux fois plus de mon ampoule hydratante habituelle et je la fais pénétrer doucement avec la chaleur de mes paumes. Un petit conseil beauté que j'ai découvert : mélanger une seule goutte d'huile pour le visage à l'ampoule et l'appliquer. Cela réduit nettement la sécheresse le lendemain. Enfin, j'applique une fine couche de masque de nuit et je me sens plus détendue. Avez-vous des astuces pour que le maquillage tienne bien le lendemain, surtout les nuits où, comme moi, vous n'arrivez pas à faire la grasse matinée ? J'apprécierais beaucoup si vous pouviez me donner le moindre conseil, car je suis un peu timide. J'ai besoin de dormir, mais je ne suis pas sûre d'y arriver.