저도 피부가 예민해서 너무 차가운 패드보다는 진정 성분이 있는 앰플을 여러 번 덧발라 천천히 열감을 내리는 편이에요. 거창한 기기보다는 평소 쓰던 순한 제품을 평소보다 듬뿍 얹어주는 게 피부 장벽에도 훨씬 안심이 되더라고요.
Je suis contente que le ciel se soit dégagé, mais je m'inquiète aussi des rayons UV… Quelle est votre routine apaisante ?
Comment faites-vous pour vous rafraîchir par cette chaleur après le typhon ? J’ai regardé par la fenêtre aujourd’hui et le ciel était incroyablement dégagé, mais j’étais plus inquiète qu’heureuse, en me disant : « Oh là là, l’indice UV va être vraiment élevé ! » J’ai gigoté sans arrêt. C’est peut-être ma timidité qui parle, mais même une légère rougeur me donnait l’impression d’abîmer ma peau, et je me suis sentie mal à l’aise toute la journée. Dès que je suis rentrée, je me suis lavée délicatement le visage à l’eau tiède et j’ai essayé de me calmer, mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment le bon mode de vie pour moi. Je suis tellement timide que j’hésite à essayer de nouveaux produits ou masques pour le visage que tout le monde semble recommander. Tous ceux que je connais ont des produits de soin performants pour la maison et les utilisent pour un résultat professionnel, mais j’hésite toujours à me lancer, de peur d’utiliser le mauvais appareil et d’aggraver ma sensibilité. Même maintenant, je sors les disques de lotion tonique que j'ai achetés du réfrigérateur et je les applique sur mon visage, tentée par les rumeurs selon lesquelles ils apaisent la peau. Mais j'ai aussi entendu dire que mettre quelque chose de trop froid directement sur la peau peut être irritant, alors je commence à m'inquiéter. Existe-t-il des méthodes ou des produits de soin que vous intégrez à votre routine quotidienne sans trop de complications, contrairement à moi qui m'inquiète et prends en compte le moindre effet secondaire ? C'est frustrant de vouloir me remonter le moral en regardant le ciel dégagé après une longue période, mais de m'inquiéter pour ma peau, ce qui ne fait qu'accroître mon stress. Je suis vraiment curieuse de connaître vos expériences et comment vous gérez votre routine apaisante en ce moment.