나이가 드니 모공이 커지는것이 느껴지네요. 탄력이 떨어져서그런거겠지요 탄력제품을 꼼꼼히 사용해야겠어요 쫀쫀한 피부를 갖고싶네요^^
Ne mettez pas les pores dilatés sur le compte du sébum ; il y a une autre cause.
Pour faire court, la cause fondamentale des pores dilatés verticalement n'est pas l'excès de sébum, mais l'affaissement de la couche de soutien de la peau dû à une perte d'élasticité. Ce matin, après m'être lavée le visage, j'ai remarqué dans le miroir que les pores de la zone en forme de papillon, près de mon nez, étaient nettement ovales et proéminents. Cela m'a incitée à analyser la cause de plus près. Si l'augmentation de la température cutanée peut y contribuer, la cause sous-jacente est une diminution de la densité du collagène et de l'élastine qui soutiennent la peau, ce qui entraîne un affaissement des pores sous l'effet de la gravité. J'ai donc complètement revu ma routine, abandonnant mon ancienne routine axée sur l'hydratation et intégrant des ingrédients anti-âge. J'ai d'abord introduit un sérum contenant un dérivé de rétinol et un complexe peptidique pour stimuler la régénération naturelle du derme. En analysant la liste des ingrédients, j'ai constaté une différence notable dans la concentration d'actifs anti-rides comme l'adénosine. Après avoir observé les résultats pendant environ trois semaines, j'ai constaté un léger resserrement de mes pores, grâce à l'élasticité retrouvée de la peau, contrairement à l'utilisation d'un simple produit rafraîchissant qui raffermissait temporairement la peau. Je tiens à souligner que l'épaississement du derme par des ingrédients hautement fonctionnels est une solution bien plus logique et durable que l'extraction artificielle du sébum. Bien identifier le stade de vieillissement de sa peau et choisir les actifs adaptés est essentiel pour une routine de soins efficace.