J'ai fini par voir du sang… Que faire de cette sécheresse qui a commencé au bout de mes doigts ?

J'étais assise sur le canapé à regarder la télé et je devais tripoter mes doigts sans même m'en rendre compte. La petite peau blanche à côté de mon ongle me gênait vraiment aujourd'hui, alors je l'ai arrachée sans réfléchir dès que je l'ai vue et j'ai fini par saigner. Outre la sensation de brûlure et la douleur, je trouve ça incroyablement révélateur que mon corps réagisse en premier à cette période de l'année. J'avais remarqué que l'air devenait plus sec avec le changement de saison, mais je n'aurais jamais imaginé que le dos de mes mains et le contour de mes ongles deviendraient aussi rugueux… Je ne bois généralement pas beaucoup d'eau. J'adore le café, mais j'ai du mal à boire même de l'eau plate. J'ai repoussé le moment d'agir, et maintenant j'ai l'impression que mes mauvaises habitudes se voient sur ma peau. Je viens d'appliquer de la pommade, mais à partir d'aujourd'hui, je vais faire un effort conscient pour boire beaucoup d'eau et toujours avoir une crème pour les mains dans mon sac. Quand je suis déshydratée de l'intérieur, peu importe la quantité de crème que j'applique, elle semble sécher rapidement. C'est tout simple, mais tellement difficile à mettre en pratique. Ne faites pas comme moi, à vous gratter la peau et à vous faire mal. Buvez beaucoup d'eau et hydratez votre peau régulièrement pour traverser cette période difficile. Même si c'est agaçant, ces petits rituels que vous vous êtes fixés sont essentiels.

0
0
commentaire 3
  • 귀여운튤립O1763128766671
    손톱 옆에 뜯다가 피나는 거 완전 공감이요 ㅠㅠ
  • 겸손한데이지A1767792178182
    그냥 뜯으면 안돼요. 손톱깎이 소독해서 사용하세요.
  • 사냥꾼같은수선화F1769073922273
    윽 그느낌 먼지 알아요 뜯으면 안된다고 머릿속으로 생각하지만 
    손은 계속 하고 있는 ㅎㅎㅎ