Quand ma peau me brûle dans l'air sec, une habitude apaise mon esprit.

Par une journée comme aujourd'hui, où le vent froid me transperce le cœur, comment va votre peau ? Je viens de recevoir un SMS m'alertant d'une sécheresse intense, et ma peau est tellement craquelée qu'elle a presque les yeux qui piquent. Ces jours-là, je me surprends à être émotive et à contempler le paysage par la fenêtre pendant un moment, mais la rugosité de mon visage me ramène brutalement à la réalité. Honnêtement, je suis un peu impatiente et j'ai envie de tout de suite utiliser des produits agressifs, mais c'est dans ces moments-là qu'il faut prendre soin de sa peau. L'une des habitudes quotidiennes que j'essaie de maintenir ces derniers temps est l'exfoliation tous les soirs avec une formule très douce. Au lieu d'un produit à gros grains, j'utilise un exfoliant à base de lait ou de gel que je masse délicatement. Ma peau, autrefois étouffée par la sécheresse, respire enfin à nouveau, une sensation divine. Comme le dit l'adage, « il faut vider pour remplir », ce court processus de régénération cutanée est une véritable source de vitalité pour moi. Il faut que j'aille me démaquiller avant qu'il ne soit trop tard. Et si tu te faisais un petit plaisir ce soir ?

0
0
commentaire 1
  • 엘케이
    글 분위기가 너무 따뜻하고 공감돼요.
    이런 날일수록 피부도 마음도 더 조심해야 한다는 말이 딱이네요.
    자극 줄이고 부드럽게 관리하는 습관 정말 중요하죠.
    오늘 밤은 저도 제 피부에 좀 더 다정해져야겠어요.