Sous le crépuscule hivernal, deux litres de chaleur m'envahissent.

Il est déjà 17h46 et le ciel s'assombrit. Si les journées d'hiver, inhabituellement courtes, peuvent être frustrantes, admirer le coucher du soleil me remplit d'une étrange joie. Ces derniers temps, je me suis lancé le défi de boire deux litres d'eau par jour. Aujourd'hui, j'ai enfin le sentiment d'avoir accompli une grande chose : j'ai vidé le dernier demi-litre juste avant de quitter le travail. Ma peau, autrefois sèche et squameuse à cause de l'air vicié du bureau et du vent froid, semble plus éclatante, et je me surprends à me regarder à nouveau dans le miroir. Soudain, je me souviens de mon apparence de ce matin. Avant, j'avais tellement peur du soleil d'hiver que je l'ignorais, mais maintenant, je me méfie même de la lumière qui se reflète sur mes yeux. Je commence chaque matin avec la conviction que ma routine de protection cutanée, tout au long de l'année, me protégera à l'avenir. C'est un soir d'hiver, et je me souviens que ce sont ces petites habitudes de vie saines et régulières, plutôt que les cosmétiques tape-à-l'œil, qui, mises bout à bout, forgent une beauté authentique. Tout comme la satisfaction que je ressens en voyant le fond de mon verre, ma peau est elle aussi un peu plus saine. J'espère que le reste de votre soirée sera empli d'une douce chaleur réconfortante.

0
0
commentaire 0