La gestion cachée de la glycémie derrière la tentation des grignotages nocturnes, et l'histoire des soins intérieurs à domicile pendant l'hiver.
Peut-être est-ce dû à l'hiver, mais j'ai une envie irrésistible de sucré tous les soirs. Aujourd'hui, j'ai appris que mon café de quartier préféré fermait ses portes et, un peu déçue, je me suis arrêtée dans une supérette. Là, j'ai trouvé par hasard un beignet fourré à la crème fouettée, tellement délicieux que je l'ai dégusté dans un état d'euphorie intense. Mais cette joie fut de courte durée. Sans doute est-ce mon penchant pour l'analyse des ingrédients qui m'a poussée à m'inquiéter du pic de glycémie que provoque l'absorption massive de glucides et de sucre.
Quand on pense aux soins de la peau, on pense souvent aux remèdes maison comme l'application d'ampoules ou de crèmes. Pourtant, je m'intéresse davantage à l'impact des pics de glycémie sur le vieillissement cutané et l'inflammation. Une hausse rapide du taux de sucre dans le sang déclenche la glycation, qui durcit le collagène de la peau. Ainsi, pour celles et ceux qui, comme moi, ne peuvent se passer d'une petite collation le soir, les soins anti-pics, qui aident à réguler la glycémie après les repas, devraient faire partie intégrante de votre routine beauté.
Ces derniers temps, je prends systématiquement un produit contenant de l'extrait de feuille de banaba après les repas. Les preuves scientifiques démontrant que l'acide corosolique contribue à améliorer la résistance à l'insuline sont fascinantes. Des produits comme Cutslin Anti-Spike exploitent également ce mécanisme avec efficacité. Même après avoir mangé épicé, mon visage est moins gonflé le lendemain et mon teint reste clair ; je suis donc très satisfaite de cette analyse apaisante. Il fait peut-être froid et sec dehors, mais ce soir, je me souviens que prendre soin de soi en hiver commence par veiller à l'équilibre de son organisme. Il est déjà plus de 20h47, alors j'espère que vous avez tous bien digéré et que vous avez passé une agréable soirée.