Le réconfort inattendu d'un flacon vide de crème hydratante
Avant même de m'en rendre compte, il était 20h55. Assise tranquillement devant ma coiffeuse, j'écoutais le vent d'hiver siffler dehors. Les soirs d'hiver, quand ma peau est particulièrement tendue et mélancolique, je me surprends à m'examiner encore plus attentivement dans le miroir. Soudain, mon regard s'est porté sur un flacon de crème hydratante, le fond ouvert. Pourquoi ce flacon transparent et vide me paraît-il si joli ? Toute la diligence dont j'avais fait preuve pour l'appliquer matin et soir afin de lutter contre la sécheresse semblait être restée prisonnière de l'intérieur, et pour une raison inconnue, mon nez me piquait.
Pour d'autres, ce ne serait peut-être qu'un produit cosmétique terminé, mais pour moi, c'est comme un doux rappel de la nécessité d'affronter les rigueurs de l'hiver. En réalité, chacune de ces petites habitudes contribue à mon bien-être. Ma peau douce semble me confirmer que ces heures passées à me réconforter avec une tasse de thé fumante et à hydrater ma peau n'ont pas été vaines. Ce soir, je prendrai soin de moi, corps et âme, pour clore cette journée en beauté. J'espère que vos nuits seront tout aussi paisibles et ressourçantes.