Des habitudes hivernales dynamiques découvertes grâce à des conversations chaleureuses avec les parents
Dehors, il fait un froid glacial ce soir-là, mais à l'intérieur, les voix douces de mes parents emplissent la maison d'une chaleur réconfortante. Après un dîner pris tôt, je me suis installée avec eux au salon et nous avons bavardé de tout et de rien. Il était déjà bien plus de 21 heures. Au beau milieu de notre conversation, ma mère a observé attentivement mon teint et m'a dit qu'elle s'inquiétait de mon air particulièrement fatigué ces derniers temps. En me regardant dans le miroir, j'ai réalisé que ma peau était terne et manquait d'éclat, sans doute à cause du vent froid de l'hiver et du chauffage. J'ai alors compris qu'appliquer plusieurs couches de bonne crème ne suffisait pas. Alors, ces derniers temps, je privilégie une routine qui met l'accent sur mon bien-être intérieur. Plutôt que de me forcer, j'essaie de boire beaucoup d'eau tiède chaque jour et de prendre consciencieusement les compléments alimentaires et les produits de soin que l'on oublie souvent. Je crois que le véritable soin à domicile consiste à cultiver sa santé de l'intérieur, plutôt que de se focaliser sur les apparences. J'ai partagé avec mes parents quelques-unes des choses dont je me suis occupée ces derniers temps, et leurs sourires reconnaissants m'ont emplie d'une douce mélancolie. Je compte maintenant passer le reste de la nuit à prendre soin de moi. Je souhaite à tous une nuit paisible et sereine, même en cet hiver aride.