Il existe un plan pour soigner les peaux abîmées par les ragoûts épicés.

Je viens de terminer un bol de mala-tang par une nuit d'hiver, et ma peau est dans un état lamentable. Il fait un froid de canard dehors, un vent glacial souffle, mais après avoir été constamment exposée à la vapeur chaude et épicée du restaurant, je sens ma peau chauffer instantanément. J'ai la bouche engourdie et les joues rouges, ce qui n'est pas agréable du tout. D'habitude, je n'utilise pas de masques en tissu tous les jours, mais par temps comme celui-ci, je ne peux m'empêcher d'aller chercher mon masque dans le frigo. Certains disent qu'un masque par jour est la solution idéale, mais je pense qu'il est plus raisonnable d'adapter la fréquence à l'état de sa peau. En général, deux à trois fois par semaine, c'est parfait. Mais aujourd'hui, quand ma peau est agressée par le changement brutal de température et le plat épicé, j'ai besoin de l'apaiser. Sinon, je suis sûre que j'aurai des boutons ou que ma peau sera catastrophique le lendemain matin. Franchement, les soins à domicile ne consistent pas à avoir de grands secrets, mais plutôt à évaluer objectivement l'état de sa peau. Plutôt que d'appliquer aveuglément des masques coûteux tous les jours, il est bien plus efficace de les utiliser de façon ciblée le soir, lorsque la fatigue se fait sentir ou que la peau est particulièrement exposée aux agressions extérieures. Même maintenant, j'applique simplement une lotion tonique juste après m'être lavée le visage, puis un masque, et c'est seulement à ce moment-là que la sensation de chaleur semble s'apaiser. L'hiver est une période où la sécheresse et la sensibilité peuvent facilement rendre la peau sensible. Je recommande à chacun de réfléchir à la fréquence d'utilisation des masques qui lui convient le mieux. Je crois que j'ai besoin d'une pause.

0
0
commentaire 1
  • 열정적인라임L1767613633552
    추운 날씨에 뜨겁고 매운 음식을 드시면 피부가 정말 놀랄 수 있는데, 본인만의 주기에 맞춰 현명하게 관리하시는 모습이 정말 인상 깊어요. 오늘처럼 자극받은 날엔 진정 팩이 최고의 처방이니, 푹 쉬시고 내일은 다시 편안한 피부 컨디션을 꼭 찾으시길 바랄게요.