시원한 맥주 한 잔에 고단함을 씻어내며 자신을 가꾸는 모습이 정말 영화의 한 장면처럼 아름답게 느껴져요. 저도 오일 한 방울의 힘을 믿는 편인데, 스스로를 대접하는 그 소중한 정성이 내일의 작성자님을 더욱 빛나게 해줄 거예요. 오늘 하루도 정말 고생 많으셨고, 포근한 밤 되시길 바랍니다.
Une routine quotidienne simple, ponctuée d'une bière fraîche par une nuit d'hiver.
Il est tard et j'entends le vent glacial souffler dehors. À en juger par le léger givre sur la vitre du salon, il doit faire vraiment froid aujourd'hui. Après avoir bravé le froid et être rentrée chez moi, je parviens enfin à me détendre après une journée tendue. Assise dans le calme du salon, j'ouvre une canette de bière bien fraîche et j'en sirote une gorgée. La fraîcheur pétillante qui descend dans ma gorge semble emporter la fatigue de la journée, créant une soirée véritablement idyllique… Enivrée par la bière rafraîchissante, j'ai aperçu mon reflet dans le miroir. Voir ma peau desséchée par le vent d'hiver était décourageant, et je me sentais aussi coupable d'avoir travaillé si dur. Honnêtement, il y a des jours où je n'ai envie de rien faire après le travail, mais ces derniers temps, je me suis imposé de consacrer de petits moments de détente à ce moment-là. Pour moi, ce bref instant où je me lave soigneusement le visage, où j'y mélange une goutte d'huile riche et où je la fais pénétrer en tapotant doucement, est un véritable moment de bien-être. En vieillissant, je réalise combien ces habitudes de vie régulières sont plus bénéfiques pour ma peau que les cosmétiques tape-à-l'œil. Après avoir fini ma bière, je m'efforce de ne pas oublier de prendre soin de moi aujourd'hui. Ces petits gestes, mis bout à bout, égayeront ma journée de demain. Je vous souhaite à tous une douce et chaleureuse soirée.