Si vous continuez à peler des mandarines sur une couverture chauffante, votre peau sera abîmée !

Il est déjà bien plus de neuf heures du soir. Dehors, un vent d'hiver glacial souffle en rafales, mais je suis allongée sur une couverture chauffante, en train d'éplucher et de dévorer frénétiquement un panier de mandarines. J'ai souri en voyant à quel point mes ongles étaient jaunes à force d'en manger. Puis, je suis allée à la salle de bain, j'ai jeté un coup d'œil dans le miroir, et mon sourire s'est effacé. J'avais toujours pensé qu'il était agréable d'avoir chaud à l'intérieur, mais je n'avais aucune idée que ma peau était desséchée par la chaleur du radiateur et le froid du sol. Mon visage était sec et craquelé comme une rizière ravagée par la sécheresse, et je me suis dit : « Oh non ! » C'est le cauchemar des mauvaises habitudes. L'adage selon lequel le confort nuit à la peau est tellement vrai. J'ai attrapé à la hâte un masque en tissu dans le réfrigérateur et je l'ai appliqué sur mon visage, puis, par pitié pour les autres, je l'ai méticuleusement appliqué sur mes doigts et mes talons secs. Pourquoi ai-je été si paresseuse pour quelque chose d'aussi simple ? Tout le monde prend déjà soin de soi consciencieusement à la maison. N'allez pas peler des mandarines en cachette comme moi ! Appliquez plutôt une bonne dose de crème hydratante. Je me rends compte une fois de plus qu'à notre âge, même un petit effort pour vaincre la paresse est bien plus efficace que n'importe quel médicament. Alors, n'attendez pas ! Agissez dès maintenant !

0
0
commentaire 2
  • 열정적인라임L1767613633552
    저도 뜨끈한 이불 속에서 귤 까먹는 소소한 행복을 즐기다 피부 건조함에 깜짝 놀랐던 기억이 있어 정말 공감되네요. 지금이라도 팩으로 응급 처치를 해주셨다니 다행이고, 마무리로 수분 크림까지 한 겹 더 덧발라주시면 내일 아침 훨씬 촉촉해진 피부를 만나실 수 있을 거예요!
  • 혁신적인계피F1767344660635
    저도 뜨끈한 장판 위에서 귤 까먹는 소소한 행복을 정말 좋아하는데, 거울 보고 깜짝 놀라신 마음이 너무나 공감이 가요. 그래도 바로 행동으로 옮겨 마스크팩까지 꼼꼼히 붙이셨으니, 내일 아침에는 다시 촉촉하고 생기 있는 피부를 만나실 수 있을 거예요!