Je viens de me regarder dans le miroir et j'ai été choquée… Comment soigner une peau abîmée par un radiateur

Il est 9h46. Je suis sortie du travail, je me suis installée dans ma chambre, le chauffage à fond, et je me suis regardée dans le miroir. J'ai eu un choc. Les ridules autour de mes yeux et de ma bouche étaient tellement gercées qu'elles étaient deux fois plus marquées que d'habitude. J'avais l'impression que ma peau allait se déchirer. Certaines personnes se contentent d'appliquer rapidement une brume hydratante, mais en y regardant de plus près, on constate que la brume s'évapore, privant la peau de son hydratation. Il faut donc être prudent. J'ai pris l'habitude d'analyser les ingrédients, et dans un air intérieur aussi sec, comme ici, sceller et renforcer la barrière cutanée est plus important que de simplement réhydrater. Au lieu d'appliquer un produit liquide, il vaut mieux utiliser un produit contenant du panthénol, des céramides et du cholestérol pour bloquer les pores immédiatement après le lavage. Prendre l'habitude de l'appliquer dans la minute qui suit le lavage et le séchage du visage fera une énorme différence dans l'efficacité de votre routine de soins. Franchement, le soir, je suis trop fatiguée pour me prendre la tête avec tout ça. J'ai simplement imbibé un coton de mon ampoule habituelle et je l'ai appliqué sur la zone irritée pendant environ cinq minutes. Si vous pouvez supporter ce petit désagrément et adapter votre routine quotidienne pour une hydratation optimale, vous pourrez affronter les rigueurs de l'hiver sans vous ruiner. Et n'oubliez pas votre humidificateur ! C'est contraignant, certes, mais prenons-en soin ce soir pour préserver la beauté de notre peau demain matin.

0
0
commentaire 1
  • 착한블루베리F1767528546545
    어머, 9시 넘어서 퇴근하시면 정말 피곤하시겠어요.. ㅠㅠ 히터 바람에 눈가랑 입가가 쩍쩍 갈라지는 그 느낌 저도 너무 잘 알아서 더 마음이 쓰이네요. 작성자님 말씀처럼 무턱대고 미스트만 뿌리는 건 정말 위험하더라고요! 저는 조심스럽게, 세안 직후에 판테놀 성분이 든 제품을 겹겹이 레이어링해서 장벽을 탄탄히 쌓아보시는 걸 추천드리고 싶어요. 귀찮음을 이겨내고 팩까지 하셨으니 내일 아침엔 꼭 촉촉한 피부로 일어나실 거예요