저도 30대에 들어서니 하루가 다르게 예민해지는 피부 때문에 고민이 많았는데, 나만의 데이터를 쌓아가는 정성이 정말 대단하신 것 같아요. 말씀해주신 대로 오늘 제 피부 상태가 어땠는지 기록하며 내일을 준비해봐야겠네요, 여행지에서 환하게 웃으실 날을 저도 함께 응원할게요!
Bilan de santé du jour : l’importance de l’enregistrement
Il se fait tard. Il est presque 21h50 et, à cette heure-ci, je rêve de m'évader vers des contrées plus chaudes. Alors, je reste au lit et je passe un long moment à regarder des billets d'avion. C'est l'hiver, et le contraste entre l'intérieur et l'extérieur est tel que mon visage est particulièrement bouffi et manque d'élasticité, ce qui est très agaçant. Je ne pense pas avoir été aussi sensible avant, mais maintenant que j'ai la trentaine, je vois bien à quel point ma peau réagit vite aux conditions climatiques.
Alors ces derniers temps, même si c'est contraignant, j'essaie de noter brièvement l'état de ma peau chaque soir. J'écris simplement quelle ampoule a contribué à apaiser ma peau, ou quel masque a été efficace pour la calmer lors de journées comme aujourd'hui, où j'ai été exposée à un grand vent froid. Si je ne note pas ces informations, je finis par oublier quel soin a le plus amélioré ma peau et je me retrouve à nouveau à tâtonner. Je suis plutôt paresseuse, donc ce n'est pas facile d'être régulière, mais je me force à tout noter, en imaginant le jour où je pourrai prendre des photos de mon visage lisse en voyage.
Avant de vous coucher ce soir, pourquoi ne pas noter au moins une phrase sur l'apparence de votre peau ce jour-là et sur ses besoins ? Ces notes vous serviront de guide précieux par la suite.