Adopter l'habitude de réduire les grignotages nocturnes pour préserver la santé de votre peau

Il est presque 22h. J'ai regardé par la fenêtre et le vent était assez froid, sans doute parce que c'est l'hiver, ce qui m'a un peu inquiétée… Alors, après le travail, j'ai commandé un mala-tang épicé pour me détendre. Mais je crois que j'ai été trop gourmande, car mes lèvres sont complètement engourdies. En me regardant dans le miroir, le contour de ma bouche est rouge et gonflé. Comme je suis quelqu'un de timide qui s'inquiète pour un rien, j'ai peur que la peau autour de ma bouche ne se relâche ou ne vieillisse prématurément après avoir mangé quelque chose d'aussi épicé.

En fait, j'étais déjà contrariée car ma peau était nettement plus sèche et fragile ces derniers jours à cause du vent d'hiver. Je sais que manger tard le soir est très mauvais pour la peau, mais quand les commissures de mes lèvres sont si chaudes, j'ai l'impression que ma peau va se relâcher à tout moment. J'ai beau la rincer à l'eau tiède, ça pique encore, et j'ai peur de me regarder dans le miroir.

J'utilise plein de produits pour garder ma peau souple, mais je me demande si cette mauvaise habitude ne serait pas en train de tout gâcher. ㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋㅋ Je me demande si je n'ai pas trop sollicité les muscles autour de mes lèvres. Je ne pense pas pouvoir dormir, car mon visage sera tellement gonflé demain matin que tous mes efforts auront été vains. Il faut que je me calme et que j'applique un maximum de produits nourrissants avant d'aller au lit.

En fait, il vaut mieux ne pas en manger si vous tenez à votre peau, mais n'oublions jamais que les petites habitudes peuvent avoir un impact sur notre peau. ㅎㅎ

0
0
commentaire 4
  • 멋진멧돼지C1767623684427
    저도 스트레스 받는 날엔 매운 마라탕으로 힐링하곤 하는데, 입가가 화끈거리면 혹시나 피부가 상할까 봐 걱정되는 그 마음 정말 공감돼요. 너무 자책하지 마시고 오늘 하루 고생한 나를 위한 달콤한 휴식이었다고 생각하며, 시원한 팩으로 진정시킨 뒤 푹 주무시면 내일은 금방 괜찮아질 거예요!
  • 상냥한벚꽃X1767793137883
    맞습니다.. 야식이 정말 피부와 몸에 안 좋다는 것은 잘 알고있지만 이미 배달의 민족을 켜버린 내 손가락....
  • 뛰어난하마V1767448344029
    저녁식사 마치고 이제 끝내야 하는데 한두시간 지나면 입이 심심해져요. 밀가루 가공식품으로 후식을 먹으니 더부룩해지는것도 같고요.
    야식이 생각날 땐 피부냐 뱃살이냐 생각하면 답이 나올거에요
    하루중 매운음식이 가장 당기는시간이 저녁인것 같아요. 단번에 끊기어려우면 줄여나가야죠.

• 대담한크랜베리H1762509935669
    가끔은 이런 야식이 또 마음 건강 챙겨주는 날도 있는 거 같아요. 오늘은 잘 쉬어주고, 내일부터 우리 같이 조금씩 줄여보는 거 어때요?