개봉 날짜를 제품 겉면에 적어두는 습관은 정말 현명한 방법인 것 같아 저도 오늘부터 꼭 실천해보고 싶어지네요! 소중한 피부를 위해 아까운 마음을 뒤로하고 '비움'을 선택하신 덕분에, 조만간 다시 맑고 건강한 피부 컨디션을 되찾으실 수 있을 거예요.
Vérifiez-vous la date de péremption de vos produits cosmétiques ? Tenez un registre des soins de votre peau.
J'ai récemment eu des problèmes de peau inexpliqués. Après quelques recherches, j'ai découvert que cela était dû à un vieux flacon d'essence qui traînait dans un coin de ma coiffeuse. C'est l'occasion de rappeler que, même les produits les plus chers peuvent voir leur composition se modifier et que des bactéries peuvent proliférer s'ils ne sont pas ouverts depuis longtemps. Pensez donc à vérifier la date de péremption de vos produits.
J'ai pris l'habitude d'écrire la date d'ouverture sur mes produits cosmétiques à chaque fois que je les ouvre. Il est conseillé d'utiliser les soins et les crèmes hydratantes dans un délai de six mois à un an. Si un produit a une sensation étrange ou si son parfum a changé, je pense que le meilleur moyen de protéger sa peau est de le jeter, même si c'est dommage.
Aujourd'hui, je me repose après avoir appliqué uniquement un gel hydratant léger pour apaiser ma peau, sans rien mettre d'autre. Voyant que les rougeurs ont beaucoup diminué, je pense qu'il est parfois nécessaire de prendre soin de sa peau en la laissant respirer. À l'avenir, plutôt que d'ajouter des produits sans discernement, je vais essayer de maintenir une peau saine en utilisant uniquement des produits frais et naturels.