Ce commentaire a été supprimé.
Conseils pour un maquillage impeccable en seulement 5 minutes, même les matins pressés.
Les matins pressés, quand je me prépare pour le travail, il m'arrive souvent de manquer de temps pour appliquer un masque. Voici comment je procède : j'imbibe un coton froid sorti du réfrigérateur de lotion tonique apaisante et je le pose sur mes joues et mon front pendant environ 3 minutes. Cela permet de réduire rapidement les poches et de faire baisser la température de ma peau, ce qui facilite l'application du maquillage. L'effet rafraîchissant contribue également à resserrer mes pores.
À l'étape suivante, lors de l'application de l'essence hydratante, utilisez la chaleur de vos paumes pour la tapoter délicatement afin qu'elle pénètre bien et ne colle pas à la peau. Le secret pour éviter qu'elle ne s'écaille est de tapoter légèrement plusieurs fois pour favoriser son absorption, plutôt que d'en appliquer une trop grande quantité. Si vous fixez ainsi votre teint et appliquez une protection solaire, votre peau restera éclatante et sans taches tout au long de la journée.
Si vous êtes pressée et que vous vous maquillez rapidement, votre maquillage s'estompera vite dans l'après-midi et votre peau paraîtra fatiguée. Ces 5 minutes investies auront un impact direct sur votre humeur. Si vous craignez de manquer de temps, je vous recommande d'essayer cette routine pendant une semaine seulement. Vous ne pourrez plus vous en passer une fois que vous aurez constaté une peau impeccable jusqu'au démaquillage du soir.