뜨거운 물 샤워를 포기하기 힘들었는데 피부 유분을 앗아간다는 말씀에 정신이 번쩍 드네요. 정성스럽게 공유해주신 꿀팁들 덕분에 올겨울은 각질 걱정 없이 매끄럽게 보낼 수 있을 것 같아 정말 감사합니다.
Habitudes de bain pour soulager les démangeaisons cutanées en hiver
Lorsque l'air devient sec, de nombreuses personnes souffrent de démangeaisons et de desquamation blanche, non seulement sur le visage, mais aussi sur les bras et les jambes. Auparavant, je perdais le sommeil chaque hiver à cause des démangeaisons, mais depuis que j'ai modifié mes habitudes de douche, cela va beaucoup mieux. Le changement le plus important a été de baisser la température de l'eau. L'eau trop chaude élimine tout le sébum de la peau.
Prenez une douche courte, moins de 10 minutes, et utilisez le savon ou le gel douche avec parcimonie, uniquement sur les zones nécessaires comme les aisselles et les pieds. Évitez les produits nettoyants puissants et privilégiez un gel douche légèrement acide. Après la douche, appliquez immédiatement une huile ou une lotion pour le corps sur tout le corps avant que l'eau ne sèche.
En prenant soin de ma peau de cette façon, celle-ci, qui se craquelait comme une peau de serpent, est redevenue lisse et les démangeaisons ont disparu. On peut dire sans exagérer que les soins de la peau en hiver reposent sur la maîtrise de l'humidité et l'hydratation. Pensez à utiliser un humidificateur à l'intérieur et à boire régulièrement. De petits changements peuvent faire toute la différence pour une peau confortable.