저도 겨울만 되면 속당김이 너무 심해서 고민이었는데, 호호바 오일과 바세린을 활용하는 방법이 정말 유용해 보이네요. 특히 지복합성 피부라 오일 사용이 조심스러웠는데, 작성자님의 정성스러운 후기 덕분에 안심하고 시도해 볼 수 있을 것 같아요. 귀한 꿀팁 공유해 주셔서 정말 감사합니다!
Mon secret pour hydrater ma peau en hiver
Permettez-moi de vous présenter mon soin hydratant incontournable pour les mois d'hiver secs : l'huile de jojoba et la vaseline !
Ma peau est naturellement sèche et grasse, mais en hiver, elle devient tellement sèche qu'elle a l'impression de se déchirer. Même après avoir appliqué de la crème, elle tiraille de nouveau très vite, ce qui est très désagréable. Depuis que j'utilise de l'huile de jojoba et de la vaseline, je souffre beaucoup moins de sécheresse cutanée, même en hiver. Ma peau est sèche, mais elle a aussi des pores dilatés, du sébum et des imperfections. Si je n'utilise pas d'huile pour le visage correctement, elle peut me démanger ou avoir des boutons. L'huile de jojoba, en revanche, est très efficace. À la fin de ma routine de soin habituelle, j'en frotte un peu dans mes paumes et je l'applique délicatement sur mon visage, comme si je l'enveloppais. Cela permet de maintenir une hydratation longue durée. Et si ma peau reste sèche malgré l'huile de jojoba, j'utilise toujours de la vaseline. Je n'en applique pas sur tout le visage, mais avec parcimonie sur les zones qui tiraillent. J'en applique généralement une fine couche sur des zones comme le contour des yeux et les pommettes, qui se dessèchent rapidement après l'application de crème. Cela contribue à réduire les tiraillements et rend ma peau plus confortable.
Pour celles et ceux qui, comme moi, ont la peau qui tiraille, je recommande l'huile de jojoba et la vaseline. La vaseline, en particulier, semble être la meilleure pour les peaux à tendance acnéique lorsqu'elle est utilisée correctement.