베개를 좀 높게하고 기대어 자는게 좋은데 목주름 생각을 못했네요. 생각해보니 허리에도 안좋을것 같고요. 베개커도 언제 세탁했는지 딱 안떠오르네요. 피부를 위해 몇개 더 사놔야겠어요.
Habitudes de vie qui affectent ma peau juste avant d'aller me coucher le soir
J'aimerais vous parler de certaines habitudes que j'adopte au quotidien pour garder une peau saine. Ce sont mes habitudes nocturnes, pendant mon sommeil.
J'ai remarqué que si je dors sans faire attention à ma posture, des rides apparaissent sur mon cou et mon visage. Alors, pour éviter les rides inutiles, j'essaie d'utiliser un oreiller aussi bas que possible. Je crains aussi qu'un oreiller trop haut ne me fasse plier le cou et n'accentue les rides.
La position de sommeil est également importante. Dormir sur le côté peut entraîner une pression du visage contre la peau, ce qui peut être néfaste. À force de répéter cette position, les rides peuvent se creuser. C'est pourquoi j'essaie consciemment de dormir en position assise, le regard tourné vers le plafond. Même si je n'y peux rien une fois endormie, je m'efforce de maintenir une bonne posture au moins pendant que je suis éveillée.
Enfin, il est essentiel de ne pas négliger l'hygiène de nos taies d'oreiller, en contact direct avec notre peau. La transpiration et les impuretés accumulées pendant la nuit peuvent engendrer des problèmes cutanés. Même si cela représente une contrainte, nous lavons et changeons régulièrement nos taies d'oreiller pour une hygiène optimale.
Je crois que ces petites habitudes, mises bout à bout, permettront d'avoir une peau saine, et je travaille dur aujourd'hui encore.