Je me suis regardée dans le miroir à l'aube et j'ai eu le vertige… Il faut vraiment que j'analyse mes imperfections hivernales.
J'avais travaillé dur dehors jusqu'à cette heure-ci, et en rentrant, mes lacets étaient défaits, ce qui m'a beaucoup agacée. Je me suis accroupie pour les refaire, et soudain, mon regard s'est posé sur mon reflet dans le miroir du couloir. Ma peau était dans un état catastrophique. C'était peut-être l'éclairage, mais mes cernes étaient particulièrement marqués. Je pensais que les taches brunes s'atténueraient en hiver grâce au manque de soleil, mais c'est tout à fait illogique. Je dois comprendre si le vent froid fragilise ma barrière cutanée, me rendant plus vulnérable aux UV, ou si mes produits de soin ne sont pas aussi efficaces qu'ils le devraient. J'ai revérifié la liste des ingrédients et il semble que la concentration en dérivés de vitamines soit plus faible que prévu. Dès demain, je vais suivre une routine beauté plus stricte matin et soir et tenir un journal de mes habitudes. Si les imperfections apparaissent plus vite qu'elles ne disparaissent, c'est que le produit est inefficace. Mon impatience me pousse à changer de produit si je ne constate aucune amélioration. Pour l'instant, je vais juste me calmer ce matin.