J'ai découvert cette recette de miel protecteur contre l'humidité en épluchant une mandarine sur une couverture chauffante ! C'est le rituel hivernal idéal, jusque dans les moindres détails.
Il est déjà plus de 10 heures ! L'air froid de l'hiver emplit l'air, mais je ne peux me résoudre à quitter ce petit coin de paradis : allongée sur le ventre sous une couverture chauffante, à peler une mandarine. Mes doigts commencent déjà à jaunir, contrastant avec mon teint terne dans le miroir. C'est cocasse ! Et pourtant, je me sens si bien ! Par ces matins d'hiver si secs, une routine quotidienne bien rodée pour hydrater sa peau est essentielle. J'ai récemment trouvé la combinaison hydratante idéale, fruit de recherches approfondies, et elle est tellement efficace que je suis ravie de la partager avec vous !
Aujourd'hui, mon secret pour une peau saine ? Une combinaison de panthénol et de squalane à haute concentration. Pour les peaux sensibilisées par les agressions extérieures, les crèmes au panthénol apaisent et hydratent simultanément. Avec un produit contenant 5 % de panthénol ou plus, vous constaterez une nette différence au niveau de la barrière cutanée ! Ajouter une ou deux gouttes d'huile de squalane végétale à cette préparation crée une barrière d'hydratation parfaite, résistante même à la chaleur. J'applique ce soin chaque matin après avoir nettoyé mon visage : ma peau est visiblement plus dense et mon maquillage s'applique beaucoup mieux !
Pour les mains desséchées après avoir épluché une mandarine comme je viens de le faire, essayez de mélanger un peu d'huile vitaminée riche en antioxydants à votre crème pour les mains et d'appliquer le mélange. Vos mains ne seront pas grasses, mais elles seront plus souples et votre teint plus éclatant. En tant qu'analyste d'ingrédients, je recommande vivement cette formule hydratante ! J'espère que vous profiterez pleinement de votre moment de détente sous la couverture chauffante et que vous prendrez bien soin de votre peau ! Allez, je vais me laver les doigts et retourner à mes soins hydratants !