히터 바람 때문에 피부가 당기면 정말 마음까지 조급해지곤 하죠, 저도 요즘 비슷한 고민을 하던 터라 글에 너무나 공감이 가네요. 말씀하신 것처럼 고보습 크림에 오일을 섞어 바르는 게 장벽 보호에는 정말 최고인데, 이미 충분히 훌륭한 루틴으로 잘 관리하고 계신 것 같아 저도 한 수 배우고 갑니다! 이럴 때일수록 가습기를 가까이 두는 것도 큰 도움이 되니, 정성 어린 케어와 함께 촉촉한 겨울 보내시길 응원할게요.
Ma peau devient vraiment gercée chaque hiver... Quelle est votre routine de soins de base à la maison ?
Comment gérez-vous votre routine beauté hivernale à la maison ? Je sirotais un latte chaud dans un café, profitant d'un moment de détente. C'est peut-être le chauffage qui me donne cette sensation de tiraillement au visage, et je commence soudain à m'inquiéter. Franchement, je trouve que c'est trop contraignant d'être minutieuse, alors souvent, j'ai juste envie d'appliquer une crème et d'aller me coucher. Mais même si je la laisse poser quelques jours, je vois des cellules mortes s'accumuler et mon teint devenir terne, alors je ne peux pas m'en empêcher. Ces derniers temps, j'arrive tout juste à m'en sortir en superposant mes soins : juste après m'être lavé le visage, je vaporise généreusement une brume hydratante dans la salle de bain, puis j'applique deux couches d'ampoule. En hiver, je trouve qu'appliquer un produit nourrissant légèrement visqueux par-dessus une ampoule hydratante légère est vraiment efficace contre la sécheresse. Parfois, quand j'ai un peu plus de temps, j'ajoute même un masque modelant, malgré la contrainte. Je sais que c'est incroyablement efficace pour renforcer la barrière cutanée et l'apaiser, mais je n'arrive pas à trouver le temps de l'utiliser. Avant de me coucher, je mélange généralement une seule goutte d'huile pour le visage à ma crème hydratante et j'en applique sur tout mon visage. Auriez-vous des astuces ou des secrets de beauté à partager, particulièrement efficaces à la maison ? Avec l'arrivée du froid, j'ai peur que si je néglige un tant soit peu ma routine de soins, mon maquillage ne tienne pas. Je sais que prendre soin de ma peau à la maison est la solution la plus économique, même si c'est prenant et contraignant, mais si vous pouviez me dire quels produits vous utilisez, ce serait vraiment super !