저도 찬 바람 불면 속건조가 바로 느껴져서 수분 레이어링 정말 공감돼요. 저는 토너 후 진정 앰플을 손으로 꾹꾹 눌러 흡수시키고, 밤에는 슬리핑팩으로 마무리해요. 꾸준함이 제일 중요한 것 같아요.
La méthode des 7 couches et la routine d'hydratation pour lutter contre la sécheresse
Par temps froid et venteux, même la meilleure crème peut vite assécher la peau. C'est pourquoi je vais vous présenter ma routine de soins, que j'ai récemment mise au point. La méthode que j'ai trouvée la plus efficace est l'application de plusieurs couches hydratantes. Après avoir lavé mon visage, sans le sécher, j'applique une lotion tonique légère à base d'eau trois ou quatre fois. J'ai constaté qu'appliquer plusieurs fines couches, plutôt qu'une grande quantité en une seule fois, permet à ma peau d'absorber l'hydratation en profondeur.
Ensuite, j'applique une couche hydratante avec une émulsion mélangée à une goutte d'ampoule d'acide hyaluronique. Avant, par paresse, j'utilisais un seul produit tout-en-un, mais en l'appliquant consciencieusement de cette façon, ma peau est moins sèche. Les jours où ma peau est particulièrement sèche, je dépose une goutte d'huile pour le visage dans le creux de ma main et j'applique mon visage dessus à la fin de ma routine. C'est une petite routine que je fais à la maison, mais la régularité est essentielle. Et vous, comment faites-vous pour lutter contre la sécheresse cutanée interne ?