Par un matin d'hiver particulièrement froid, j'essaie d'apaiser mon cœur et mes lèvres gercés.

Le ciel d'hiver, par ma fenêtre, est d'une clarté et d'une transparence exceptionnelles. J'entends presque la douce brise qui souffle d'ici, ce qui me rend un peu nostalgique. Il est 11 h 19. Malgré une tasse de thé chaud à portée de main, mes lèvres sont si sèches qu'elles picotent presque. Je me regarde dans le miroir et constate que les commissures de mes lèvres sont déjà gercées. J'applique donc rapidement une épaisse couche de baume à lèvres, presque comme un masque. Cette sensation riche et onctueuse est réconfortante ; c'est donc bien l'hiver. C'est dommage que ma peau soit particulièrement sensible par ce froid. Chaque fois que je la vois, rugueuse comme de la terre desséchée, je me demande si mon quotidien n'est pas trop aride. C'est pourquoi, les jours comme celui-ci, je rentre chez moi et je consacre encore plus d'attention à ma routine de soins. Dès le nettoyage, je caresse délicatement ma peau, puis, après le lavage, je détends mon visage en appliquant de la chaleur. Ensuite, j'exfolie doucement les cellules mortes accumulées avec un produit doux. Après avoir éliminé les impuretés superflues, comme si je secouais la poussière, je ressens pleinement la richesse hydratante de l'ampoule pénétrer ma peau. Cela peut paraître anodin, mais pour moi, ce court moment de nettoyage est un pur moment de détente, un véritable havre de paix qui dissipe la fatigue de la journée. Peut-être est-ce dû à la fraîcheur ambiante d'aujourd'hui, mais je me sens incroyablement chanceuse de pouvoir m'endormir en caressant la douceur de ma peau. J'espère que chacun pensera à emporter un baume à lèvres et à agrémenter le reste de la journée de petits rituels bienfaisants.

0
0
commentaire 6
  • 독특한사포딜라O1767452589161
    글 분위기 너무 좋아서 잠깐 멈춰 읽게 되네요. 겨울엔 립밤 하나로도 마음이 위로받는 순간이 있는 것 같아요. 이렇게 스스로를 살피는 루틴이 하루를 버티게 해주는 힘이 되죠. 오늘도 따뜻하게 잘 보내시길 바라요.
  • 기쁜기린C1767453013901
    글이 너무 공감돼서 잠시 멈춰 읽었어요. 이런 날엔 말씀처럼 작은 루틴 하나가 하루를 버티게 해주는 힘이 되는 것 같아요. 립밤 하나 챙기는 것부터 스스로를 돌보는 마음까지, 오늘 남은 하루도 따뜻하게 보내시길 바라요.
  • 유머있는바다Q1767155219057
    립밤도 자주발라줘야할거같아요 요즘같은 날씨엔 입술도 잘 트더라구요.
    피부도 몸도 다 건조하네요ㅠㅠ 열심히 수분 보습 해줘야할거같아요^^
  • 탁월한원숭이Z1767792413717
    맞아요, 피부가 푸석해지면 왠지 마음까지 메마르는 기분이 들 때가 있는데 그럴수록 스스로를 다독여주는 시간이 정말 소중한 것 같아요. 립밤을 듬뿍 얹고 위안을 얻으셨다는 말씀에 저도 모르게 깊이 공감하며 제 파우치 속 립밤도 다시 한번 살피게 되네요. 오로지 나에게 집중하는 루틴으로 평온한 저녁 보내시길 바랄게요.
  • 믿음직한미어캣D1769001479538
    오늘 오전 11시의 맑지만 차가운 공기가 글 속에서 그대로 전해지는 것 같아요. 저도 요즘 입술이 따가울 정도로 건조했는데, 립밤을 팩처럼 두툼하게 얹어 위안을 얻으신다는 대목에서 정말 깊이 공감했어요. 

단순히 화장품을 바르는 것을 넘어, 세안하며 피부를 조심스럽게 어루만지는 그 마음가짐이 너무나 정갈하고 아름다우세요. ✨ 정성 어린 루틴으로 메마른 일상까지 촉촉하게 채우시는 모습 본받고 싶네요! 오늘 밤엔 매끄러워진 피부와 함께 누구보다 포근하고 평온한 휴식 취하시길 바랄게요. 
  • 아낌없는안개꽃G1767423739485
    와, 11시의 풍경이 그대로 그려지는 정성스러운 글 덕분에 제 마음까지 차분해지는 기분이에요. 특히 입술이 따끔거릴 정도로 건조할 때 립밤을 팩처럼 두툼하게 얹어두신다는 부분에서 저도 모르게 고개를 끄덕였어요! 묵은 먼지를 털어내듯 각질을 정돈하고 속수분을 촘촘히 채우는 루틴을 보니, 작성자님이 스스로를 얼마나 귀하게 여기고 아껴주시는지 느껴져서 참 아름다워 보입니다. 차가운 겨울바람에 피부도 마음도 지치기 쉬운 날이지만, 오늘 저녁에도 그 정성 어린 홈케어 시간과 함께 누구보다 평온하고 따스한 밤 되시길 바랄게요!