La lumière du soleil à 16 heures semble parfois si cruelle...

Il est presque 16 heures. La douce lumière du soleil qui inondait mon bureau était si agréable que j'ai sorti mon miroir de poche pour me rafraîchir le visage, et j'ai été vraiment choquée. Peut-être était-ce dû à la sécheresse hivernale, ou peut-être avais-je simplement négligé ma routine de soins, mais ma peau paraissait beaucoup plus terne que d'habitude, et elle semblait marquée par la peau. J'ai de mauvaises habitudes, comme attendre trop longtemps avant d'appliquer ma lotion tonique après m'être lavée le visage, car c'est trop contraignant, ou me laver le visage à l'eau trop chaude. Aujourd'hui, cela se voyait vraiment, et je n'ai pas pu m'empêcher de baisser la tête. De plus, l'un de mes écouteurs sans fil a soudainement cessé de fonctionner, ce qui était déjà assez contrariant. Je n'arrêtais pas de fixer la petite peau blanche à côté de mon ongle, mais j'avais trop peur d'y toucher, de peur qu'elle ne saigne si je l'enlevais. Moi, une personne timide, je m'inquiète toute la journée pour des détails insignifiants… Du coup, je me demande si je devrais acheter d'urgence un masque pour les pores ou revenir à ma routine quotidienne habituelle et me concentrer sur l'hydratation. Suis-je trop exigeante ? Cet après-midi, je n'arrête pas de penser à l'état de ma peau au soleil, et je n'arrive à me concentrer sur rien. J'aimerais vous demander, avec une certaine appréhension, comment vous prenez soin de votre peau en cette saison hivernale sèche.

0
0
commentaire 6
  • 탁월한원숭이Z1767792413717
    밝은 햇살 아래서 갑자기 마주한 피부 상태에 저도 가끔 깜짝 놀라곤 해서 그 속상한 마음이 너무나 공감돼요. 이어폰까지 말썽이라 마음이 더 지치셨겠지만, 오늘부터 세안 후 보습만 바로 챙겨주셔도 금방 다시 생기를 찾으실 수 있을 테니 너무 걱정하지 마세요!
  • 눈물나는하이비스커스K1765097214484
    자연광에서 피부가 잘 드러나죠ㅠㅠ 속상해라.. 꾸준히 보습 관리가 기본!
  • 아낌없는안개꽃G1767423739485
    "창가 햇살이 유독 피부 고민을 잘 보여주죠? 전혀 유난 아니에요! 안 들리는 이어폰 때문에 속상하실 텐데, 오늘 저녁은 뜨거운 물 대신 미온수로 세안하며 스스로를 듬뿍 토닥여주세요. 꼼꼼히 살피시는 그 세심함이 이미 예쁜 피부를 만드는 시작이랍니다. 남은 오후도 힘내세요! ✨❄️"

• 친절한두리안M1769001420760
    저도 자연광 아래에서 보면 피부 상태가 적나라하게 느껴지더라구요ㅜ 겨울에는 수분 공급이 우선같아요
  • 신뢰할수있는망고Z1767425084547
    오후 4시의 따스한 창가 햇살을 듬뿍 받으시는 그 자리가 일단 너무 부러워요! 밝은 햇빛 아래서 유독 고민이 잘 보여 속상하셨겠지만, 사실 그런 세심한 부분까지 스스로 체크하시는 꼼꼼함이 제 눈엔 오히려 닮고 싶은 모습인걸요. 너무 걱정 마시고 오늘 저녁엔 따뜻한 차 한 잔 마시며 보습에만 집중해 보시는 건 어떨까요? 힘내세요!
  • 존경스러운햄스터F1769227756915
    겨울에도 선크림, 양산은 필수인 것 같아요!! 겨울이어도 자외선이 셀 땐 되게 세더라구요ㅜㅜ
    얼굴 피부 세밀하게 뜯어보면 미용실 거울마냥 너무 적나라해서 자존감 떨어질 때 있는데, 할 수 있는 한 열심히 관리해봐야죠 ㅠ ㅠ