Voici une petite routine que je partage après que ma mère m'ait interrogée sur mes secrets de beauté pendant le dîner.

Je terminais un bol de ragoût chaud avec mes parents, on épluchait des fruits ensemble et on papotait de tout et de rien. Soudain, ma mère m'a regardée intensément et m'a demandé ce que j'utilisais sur mon visage ces derniers temps pour avoir une peau si lisse. J'étais trop paresseuse pour faire quoi que ce soit, alors je lui ai simplement dit que c'était comme d'habitude, mais que j'avais ma propre routine du soir. C'est l'hiver, il fait froid dehors et l'air est sec à l'intérieur à cause du chauffage. Si je baisse ma garde ne serait-ce qu'un instant, ma peau devient vite terne et mes pores se dilatent.

Alors ces derniers temps, dès que je rentre le soir, je privilégie un nettoyage doux. Après le lavage, avant que mon visage ne sèche, l'application d'une lotion tonique rafraîchissante est essentielle. Parfois, quand je n'ai pas envie de me prendre la tête, je me contente d'appliquer un coton démaquillant. Ça peut paraître anodin, mais je le fais régulièrement et mes imperfections sont nettement moins visibles. J'en ai parlé à ma mère, et elle m'a demandé de lui en acheter un aussi, ce qui me rend à la fois fière et gênée.

Il fait un froid de canard dehors, alors j'ai l'impression que mon visage gèle tout le long du trajet du retour du travail, mais une fois rentrée et après avoir pris soin de moi comme ça, la journée est enfin terminée. Même maintenant, j'ai refusé l'invitation à regarder une série au salon et je suis allée dans ma chambre. J'ai besoin de me rafraîchir rapidement et d'appliquer un masque rafraîchissant. Ce n'est rien d'extraordinaire, mais je pense que s'en tenir aux gestes simples fait toute la différence. Si votre peau a l'air particulièrement fatiguée, n'en faites pas trop et commencez par la chouchouter en douceur. Le lendemain matin, en me regardant dans le miroir, je sens nettement que ma peau est plus ferme, et c'est vraiment agréable.

0
0
commentaire 4
  • 친절한두리안M1769001420760
    부모님이 칭찬할 정도의 피부결이라니 엄청 좋으신가봐요! 세안 후에 토너 습관 들여야겠어요
  • 신뢰할수있는망고Z1767425084547
     부모님과 뜨끈한 전골 드시고 과일도 깎아 드셨다니 글에서부터 따스함이 느껴져서 제 마음까지 훈훈해지는 기분이에요. 원래 매일 보는 가족이 변화를 알아챘을 때가 진짜 피부가 좋아졌다는 증거라고 하잖아요. 어머니께서 얼굴을 빤히 보시며 물어보실 정도면 작성자님이 공들인 저녁 루틴이 빛을 발하고 있나 봐요! 괜히 제가 다 뿌듯하고 기분이 좋네요. 😊
  • 신나는바나나N1769147230540
    말씀하신 것처럼 특별한 제품이 아니라, 기본 케어를 꾸준히 하는 것이 겨울철 피부 관리에서는 가장 효과적이에요
  • 멋진멧돼지G1767423617727
    저도 전골 먹었는데 넘 반가워요! 맞아요 빨리 이것저것 바른다고 피부가 막 좋아지지는 않더라고요